Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2020 4 20 /02 /février /2020 09:00

ADN : Vers qui pour survivre a phagocyté une forme de vie primitive puis la fit évoluer pour s'adapter à son environnement avant d'en prendre le contrôle.

Adn-ocentrisme : Doctrine considérant que la ''double hélice'' suffit à définir un individu et qu'il importe de la préserver et de l'améliorer par n'importe quel moyen.

Algolique : Amateur de souffrance morale et/ou psychique pour les avoir connu dans son enfance et les avoir apprivoisées au point d'en faire des amies.

Aliénation : Dépendance à une personne ou une pensée étrangère à soi. Souvent signe d'une personnalité fragile ou restée à l'état fœtal qui ne parvient pas à générer une autoactivitée satisfaisante. Concerne l'immense majorité des homos sapiens.

Amitié : Impression que l'autre est un presque soi assez ressemblant pour que lui parler soit aussi simple que se parler. Souvent confondu avec la camaraderie qui n'est que le partage de goûts similaires.

Argumensonge : Affirmation ayant tellement l'apparence de la réalité qu'il est impossible de penser qu'elle est fausse alors que c'est justement ce qui devrait provoquer notre suspicion.

Aristocrasseux : Membre d'une famille qui fut autrefois illustre et dont les revers de fortune le contraigne aujourd'hui à se satisfaire de condition de vie loin de ce passé glorieux.

Bonheur : État intérieur végétatif, émotionnogramme aussi plat que possible.

Canniballe : Joueur d'un sport se pratiquant avec un ballon, ou une balle, ayant du mal à ne pas le garder pour sa seule satisfaction.

Connessence : Nature stupide des choses contre lesquelles il est impossible d'aller.

Contagieux : Capacité de quelque chose de toxique ou néfaste de se propager pour survivre alors qu'une force positive ne l'aura pas avec la même motivation.

Corps : Base physique de notre existence à laquelle nous voudrions échapper sans pouvoir y parvenir sinon par l'illusion d'une espérance introuvable, comme si un arbre pouvait exister sans racine ni tronc ni branche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages