Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2020 4 21 /05 /mai /2020 08:00

Sceptique : Affecter de refuser de savoir par réelle incapacité à comprendre pour y parvenir.

Scrupule : Qualité qu'autrui devrait posséder autant que soi, mais nous savons bien que c'est impossible.

Sentiment : Modification cérébrale agissant sur la perception de notre environnement et des individus s'y trouvant. Manipulation par la Nature pour inciter ses créatures à se reproduire en se recombinant.

Socialisme : Résurgence de l'instinct archaïque et grégaire privilégiée par une masse globalisante et rassurante dont l'individualité est trop fragile et malformées pour subsister par elle-même. Va souvent de paire avec la haine ou le mépris de qui est dans un cas différent contraignant souvent ceux-ci à le dissimuler.

SoLeetude : Celle du génie que de rares personnes, dont je crains que vous ne fussiez pas, seulement connaissent.

Souffrance : Drogue testant les limites mentales, psychiques et physiques de l'homo sapiens. Je suis toujours étonné de ma capacité à en consommer sans tomber dans la dépendance.

Steakanoviste : Un repas sans viande c'est impossible, sauf le petit déjeuner, et encore ! Et j'emm... les herbivores de toutes sortes..

Subjectivité : Affirmation qu'il est impossible, et hypocrite, d'avoir une opinion dégagée de sa propre expérience. Ça tombe bien puisque je suis plus intelligent que toi j'ai forcément raison.

Subsister : Tendance de l'homo sapiens à se satisfaire du minimum pour faire acte de présence sur Terre sans bonne raison pour cela.

Substance : Apparence que les yeux distinguent, que les doigts peuvent toucher mais qui n'est que l'apparence d'une chose.

Succession : Arriver après quelqu'un que l'on voudrait faire oublier et avant un autre que l'on espère ne jamais connaître.

Suggérer : Proposer à autrui une idée en espérant qu'il finisse par la croire sienne pour la mettre en œuvre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages