Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2019 4 19 /12 /décembre /2019 09:00

臨床犯罪学者 火村英生の推理 (Rinshō Hanzai Gakusha Himura Hideo No Suiri)Noriyoshi Sakuma2016 – NTV

Himura Hideo (Saito Takumi) est professeur en criminologue, accompagné de Arisugawa Alice (Kubota Masataka) auteur de romans policiers, ils apportent leur aide à la police en examinant les scènes de crimes et en ''profilant'' le criminel.

Le couteau se dresse, s'abat brusquement... quand il remonte sa lame est couverte de sang, et frappe à nouveau, encore et encore. Le téléphone sonne chez le Professeur Himura, la police l'appelle pour venir sur les lieux du crime, il a tout juste le temps d'enfiler son manteau et de filer.

Une chambre d'hôtel, sur le sol est allongé le cadavre d'une jeune femme avec derrière elle une traînée de sang.

Le lieu était fermé de l'intérieur et avec la victime il n'y avait que son fiancé, magicien de son état, mais saoul au point de pouvoir affirmer n'avoir rien vu ni entendu, si ce n'est la sonnerie du téléphone qui le réveilla.

Dans le couloir arrive Hideo et Alice, le second évoque le nouveau roman sur lequel il travaille pour souligner qu'il n'a pas que cela à faire de suivre son ami sur des scènes de crimes.

La victime s'appelle kaneko Julia et était l'assistante du magicien dont le tour principal était un numéro de lévitation spectaculaire. Toujours est-il que le crime eut lieu dans une

chambre semblant close où se trouvaient la victime et Nick, le magicien. Celui-ci affirme son innocence, ce qu'il veut c'est savoir comment le meurtrier est entré dans la chambre pour tuer Julia et repartir. Pour Himura le secret est dans le fil blanc que Nick appelle le ''pouvoir magique de l'âme'', son truc pour paraître survoler la scène. Il n'a pas de doute que l'assassin l'utilisa pour perpétrer son crime. Là aussi il y a un truc, Julia était déjà morte quand Nick est entré, à sa ceinture était attaché le mince fil invisible qui permit de tirer le corps au milieu de la pièce, laissant croire qu'elle y avait été tuée plus tard. Le coupable étant en réalité situé hors de la pièce, non pas dans le couloir où il aurait pu être vu amis dans la chambre d'en face, celle du manager de Nick qui, lui aussi, sortait avec Julia et était jaloux. En prison il aura l'occasion de réfléchir aux actes qui l'y menèrent.

Himura Hideo est aussi professeur pour le département de sociologie, dans la salle 106 il tient son cours La chimie entre le crime et la société. Il évoque ''Kirisaki Jack'' nom nippon de jack l'Éventreur. Plus tard, alors qu'il manque, un trio de ses

élèves, des filles bien sûr, viennent s'asseoir à sa table et l'interroger au sujet du fantôme qui a tué déjà deux fois depuis quelques semaines. Une des jeunes filles en particulier se sent

concerné du fait de son âge proche de celui des victimes. Ce qu'elles ignorent c'est que la bouche de chaque victime se trouvait un morceau de papier porteur de quelques mots.

Un nouveau crime vient d'avoir lieu, le duo se rend sur place et font la connaissance de Ono, jeune enquêtrice nouvelle mutée

au département criminel de la police préfectorale de Kyoto. Alors qu'elle observe Himura Alice lui explique comment celui-ci procède pour ''voir'' le criminel et son mode opératoire.

Le message trouvé dans la bouche de cette victime, ''Night Prowler'' oriente la curiosité de la police vers un jeu vidéo : ''Screaming Castle''.

La quatrième personne a été tuée, le jeu est terminé !

Parallèlement les membres d'une secte manifestent pour demander la libération de Moroboshi Sanae, leur gourou, il y a gros à parier qu'elle fera partie de la suite du drama.

Mais cette fois la curiosité de Hideo se tourne vers la victime, il a des doutes.

Un drama avec un duo d'enquêteurs à la Sherlock, Hideo appelle parfois Watson son camarade. Une jolie enquêtrice et une étudiante mystérieuse.

Les ingrédients d'un drama qui sur dix épisodes peut maintenir l'attention sont réunis.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages