Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2019 4 12 /12 /décembre /2019 09:00

Seiji Mizushima – 2018 – Studio Diomedéa – Amazon Video

En 2105 l'espèce humaine cohabite avec une intelligence artificielle évoluée intégrée à des androïdes de nouvelle génération à la ressemblance parfaite : les hIE. En réalité ceux-ci sont bien plus performants, dans tous les domaines que les sapiens qui les croient limités et réduits aux tâches subalternes.

Arato Endo est un adolescent de 17 ans qui fait la rencontre de Lacia, une hIE qui lui sauve la vie alors qu'il est attaqué par un robot devenu agressif suite à une étrange maladie venant de la chute des fleurs de cerisiers.

Lacia ne lui demande en échange que de devenir son propriétaire, ce qui implique qu'il prennent la responsabilité des actes de celle-ci. Le jeune homme hésite puis, sa partenaire étant ravissante, finit par accepter pour l'installer chez lui.

Il ignore qu'il vient de faire un choix sur lequel il ne pourra plus revenir. Il va découvrir une réalité bien loin de celle qu'il connaissait, pleine de risques et de dangers, mais si passionnante en regard de sa vie précédente. Lacia disposant de capacités bien supérieures à celles de ses congénères, elle n'est pas la seule dans ce cas et d'autres hIE vont se révéler menaçantes pour lui qui devra donner l'autorisation à sa partenaire d'utiliser ses capacités. Ensemble ils forment une espèce de symbiose, Lacia n'étant pas censé avoir une âme. Quand à la définition de celle-ci... mais c'est une autre histoire.

Arato était au lycée, il menait une vie banale mais tranquille avec ses amis Ryou et Kengo et sa sœur Yuka qui va même inviter l'hIE à une audition où cette dernière va se faire remarquer. Il existe beaucoup d'androïdes qui sont de véritables vedettes. Le jeune homme va rencontrer Kouka, une

''sœur'' de Lacia, mais son contraire quand à son comportement avec les humains puisqu'elle prépare un attentat qu'elle veut destructeur. Laquelle trouve que le jeune homme n'est pas digne de sa ''sœur''. 

Le pitch n'a rien de très novateur mais l'animation est de qualité et les hIE aussi sexy qu'il faut pour retenir, un moment,

l'attention, ça ne suffira pas sur le long terme mais c'est assez pour faire connaissance avec les personnages principaux, humains et hIE. L'affrontement entre intelligence artificielle et

humanité est un sujet porteur, dans la réalité, il l'est également dans des séries et le voir dans un cadre animé est logique. Les premiers épisodes m'ont donné envie d'en voir d'autres, leur durée aide. J'attends seulement de croiser Lacia dans la rue...

Et le mien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages