Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2019 3 09 /10 /octobre /2019 08:00

Michael Rauch – 2018 – CBS – 2 saisons. D'après le roman, Murder Games de James Patterson & Howard Roughan.

Le Dr Dylan Reinhart professe l'Analyse des Comportements Anormaux à des étudiants après avoir écrit un livre sur les psychopathes qui eut beaucoup de succès et lui vaut le surnom de professeur psychopathe. Aucun de ses élèves ne sait qu'il est un ancien de la CIA, qu'il était même agent de terrain, son apparence soignée n''en donne pas l'impression.

Ses cours ont beaucoup de succès, sa façon de mettre en scène son enseignement plait beaucoup. Un jour il reçoit la visite d'une inspectrice de la police de New York, celle-ci enquête sur un crime ressemblant un peu trop à ce qu'écrivit Reinhart. N'est-il pas alors le mieux placé pour comprendre le tueur ? Pas de problème, il devine que le message laissé par l'assassin est en fait un avertissement du crime suivant. Et ce tueur ne se voit pas en exécuteur mais comme quelqu'un corrigeant les erreurs de la justice.

L'avantage qu'il a sur sa partenaire est qu'il a gardé des relations avec des collègues de la CIA, ce qui lui permet d'obtenir des renseignements qu'elle ne peut avoir, elle doit respecter la légalité, ce qui est moins vrai pour lui.

La première enquête bouclée il apparaît que l'équipe ainsi formée fonctionne bien, l'inspectrice Lizzie Needham et le professeur Dylan Reinhart sont partis pour composer un de ces couples improbables dont les séries ont le secret, avec ici l'avantage qu'étant homosexuel Dylan ne tombera pas amoureux de sa partenaire.

Outre les enquêtes nous suivons leurs relations, et interactions, avec leur entourage, le mari de l'un, la sœur de l'autre. Il ne mettra pas longtemps à avouer d'où il vient, raison de plus pour qu'elle puisse s'appuyer sur lui. Avec un peu de chance il retrouvera l'inspiration qui lui fit écrire un livre qui eut beaucoup de succès.

Castle, vous avez dit Castle. La ressemblance est évidente, avec la différence évoquée plus haut. Rien de nouveau dans le fond mais le plus important c'est justement la forme et l'alliance entre l'inspectrice et le professeur, Alan Cumming et Bojona Novakovic. Avec le temps la série devrait trouver sa personnalité, les personnages sont assez sympathiques pour le mériter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Archives

Pages