Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2019 3 02 /10 /octobre /2019 08:00

Olen Steinhauer – Epix – 2016 – 3 saisons à ce jour.

Difficile de courir plus vite qu'une balle, Daniel Miller l'apprend à ses dépens. 2 mois plus tôt il était au Panama et récupérait une clé USB en se plaignant que ses avertissements n'étaient pas pris au sérieux. L'avenir va lui donner raison puisqu'un lanceur d'alerte, Thomas Shaw, donne des renseignements aux médias, les derniers concernent Berlin et l'infiltration d'espions dans les centres de réfugiés.

Daniel avait raison, il fallait juste que ses contradicteurs en soient convaincus. Ainsi va-t-il être enfin entendus et muté à Berlin où la dernière fuite a eu lieu. Il pourra enquêter sous la seule autorité de la directrice, même ses collègues ne seront pas au courant. Logique puisque l'un d'entre eux doit être une taupe.

Dans un cimetière il récupère un téléphone, son lien avec sa chef et observe Claudia, une jeune femme qu'il pense être l'intermédiaire avec Ingrid Hollander la journaliste diffusant les informations de Shaw, dans la rue, dans le métro... en une semaine il a peu avancé mais est sûr d'être au bon endroit. Après une semaine il fait son entrée officielle à l'ambassade des États Unis et fait connaissance avec ses collègues.

De leur côté les services secrets allemands sont assez satisfait de voir leurs ''alliés'' connaître des problèmes de fuite.

Daniel commence son travail officiel, tout en continuant sa véritable mission.

De nouvelles révélations de Shaw sont rendues publiques dans le Berliner Zeitung : l'identité d'un agent allemand payé par la CIA depuis 2012. Une nouvelle preuve des ingérences de l'agence américaine. Daniel parvient à décrypter un message de Shaw avant de conclure qu'il pourrait se rapprocher de Claudia.

Ils ont rendez-vous le lendemain soir.

Dommage qu'elle soit jetée par la fenêtre juste avant.

Berlin est une ville qui semble faite pour l'espionnage tant s'y retrouvent groupes et intérêts opposés et/ou complémentaires. Les amis sont souvent moins sûrs que les ennemis, il convient de se méfier de tout le monde et, parfois, même de soi. Actions de interrogations alternent, Daniel revient dans une ville où il vécut enfant et où sa mère fut assassinée. Ambitions et coups bas se succèdent, le traître peut-être n'importe qui. La preuve, ça pourrait être vous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Archives

Pages