Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2019 6 18 /05 /mai /2019 08:00

美人为馅Ding Mo – iQiyi – 2016 – 3 X 12 eps

L'officier du commissariat Guan Hu, Bai Jing Xi se présente à la porte d'une soirée, malheureusement sa tenue est incorrecte, ne sont autorisées que les personnes en maillot de bain et le cerbère est intransigeant. Elle essaie de transiger, il refuse, un ciseau l'aide à raccourcir sa tenue suffisamment pour qu'elle passe pour un maillot. Elle peut continuer son enquête, et celle-ci va être rondement menée, pour mettre la main sur une mallette et arrêter une bande de malfaiteurs. Ce ne sont pas quelques truands qui vont l'en empêcher, sa technique du combat, avec utilisation d'une paire de talons aiguilles est parfaite. Malheureusement un des criminels parvient à s'enfuir avec la valise et Bai est mécontente. Jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il a été arrêté, à proximité avec les autres suspects par un autre officier dans une ruelle proche.

Mission accomplie, elle peut rentrer chez elle.

Ses nuits sont agitées, emplies d'images incompréhensibles. Cinq ans plus tôt elle fut victime d'un terrible accident qui causa une amnésie importante. Depuis elle fait et refait le même cauchemar, conscience pourtant que c'est sa mémoire qui se manifeste.

De mauvaise humeur quand elle arrive au bureau son adjoint, Zhou Xiao Zuan, appelle le docteur Xu Si Bai à l'aide, celui-ci aime faire la cuisine, chez lui, tout en dirigeant son équipe d'étudiants.

En médecine légale.

Il aide parfois la police. S'il cuisine c'est pour l'apporter à Bai, en échange elle lui parle de ses enquête.

Justement il s'en présente une nouvelle, la scène du crime en est vraiment une, c'est le théâtre Hong Xing. Le viol d'une jeune femme, Mlle Ma Xiao Fei, arrachée brutalement à un rêve où elle était belle comme une princesse de conte de fée rencontrant un prince qui lui offrait une pomme rouge, un prince ressemblant à Zhang Zhe Han, célèbre acteur de théâtre. Bai se demande si la victime aurait pu être hypnotisée. Plus étrange encore, la découverte de dizaines de photos de Ma contre un mur. La plupart prise alors qu'elle dormait.

En attendant la rumeur court qu'une personne de talent devrait rejoindre l'équipe du commissariat.

Chez Mlle Ma un homme se présente, un ami, lui aussi policier, Han Chen. Officier connu de tous les policiers pour avoir résolu 3 crimes importants. C'est lui qui devait intégrer l'équipe de Bai. Et, bien sûr, c'est lui qui avait arrêté le fuyard de la première affaire et récupéré la valise.

C'est un défi pour Jing Xi, elle en profite pour analyser la situation, après tout la psychologie criminelle c'est sa spécialité.

Mais Han Chen n'est pas d'accord, ce qui encore plus énervé Bai.

Bref les choses commencent mal.

Comme il fallait s'y attendre !

Les cauchemars continuent pour Bai, avec le temps elle espère que l'homme qu'elle y voit sera reconnaissable.

Mais une seconde victime est découverte, Mademoiselle Ji Ya Xin, elle aussi droguée, mais habillée en mariée.

Quel violeur agit-il avec tant de prévenance avec ses victimes, leur donnant l'impression de passer un moment magique ? Quelle est sa motivation, son but ?

Avec cette nouvelle victime l'affaire prend de l'importance, il faut agir, et Han Chen est nommé chef d'équipe. Ce qui déplaît à qui vous savez d'autant que Han méprise la psychologie criminelle qu'il juge comme une fausse science sans intérêt pour une enquête.

Han Chen veut bien aider sa collègue, en échange de l'aide de celle-ci pour une affaire privée.

Il cherche une femme disparue depuis 5 ans, il ne connaît pas son visage, estime son âge entre 25 et 30 ans.

Son épouse.

De son côté Bai a l'impression d'un homme qu'elle aimait, une ombre au sein de ses cauchemars cherchant à l'avertir. Illusion, réalité, comment savoir ? Peut-être en retournant à l'école de police. Un souvenir lui revient, un ancien condisciple, Ye Zi Lu. Il pourrait en savoir davantage. Une photo sur un tableau d'anciens attire son attention... justement elle va y être renvoyé pour former une nouvelle équipe d'experts.

Une nouvelle affaire se profile, un sniper, tirant des billes de peinture.

Bai et Chen sont si différents qu'ils sont fait pour s'entendre, chacun n'est-il pas à la recherche d'un passé oublié suite à un accident survenu, coïncidence, 5 ans plus tôt pour les deux.

La Chine n'est pas exempte de criminels et d'esprits tortueux, heureusement la police veille, travaille toujours dur pour ne laisser aucun criminel libre. Elle dispose de moyens importants, de vastes locaux, de salles d'interrogatoires ressemblant à des salons. La hiérarchie est cool. Il y a plus de mots que d'action mais chaque affaire est plutôt bien construire, c'est plus facile qu'une réalisation à grand spectacle qui serait onéreuse. L'ensemble est agréable, pour qui aime le Mandarin, une VF serait atroce. Sans oublier, l'élément de charme qu'apporte Yang Rong. La seule femme de l'équipe mais qui ne s'en laisse pas compter par ses collègues.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages