Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2020 7 02 /08 /août /2020 08:00

I Do – Hal Roach – 1921 – 25'

Elle est jeune, et mariée, ce qui n'est pas incompatible et tout semble devoir se passer pour le mieux pour tout le monde, sauf que ils ont de la famille, dont un beau-frère père de deux très jeunes enfants qu'il se fait une joie de confier au susdit jeunes mariés non sans leur préciser que ce sont des bambins dont ils ne se rendront pas compte de la présence tant ils sont sages.

Bien sûr les faits pour prouver le contraire et les frères, le nourrisson et l'aîné, vont démontrer une grande capacité à faire des bêtises.

Mais cela ne peut s'arrêter là, un cambrioleur se manifeste pensant agir sans difficulté. Malheureusement, pour lui, il ne sait pas où il tombe, et, cerise sur le gâteau, il a peur du noir. Ce qui ne doit pas l'aider dans cette activité.

Lloyd n'est pas pour rien un des meilleurs acteurs de cette époque, il suffit de le voir à l'ouverture du film traverser la rue sans paraître se rendre compte que les voitures circulent dans les deux sens.

Primitivement conçu pour une plus longue durée celle-ci ayant été réduite pour donner plus de rythme à l'histoire.

Sans doute pas le meilleur HL mais retrouver ces œuvres du passé, oublier les effets spéciaux, les musiques omniprésentes et autres moyens d'alourdir une production est un plaisir bref mais intense. Les tartines c'est bon au petit déjeuner !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages