Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2017 2 29 /08 /août /2017 08:00

Neil LaBute - 2016 - 13 épisodes

La fin du monde a eu lieu, ou presque. Au moins l'Apocalypse ! Une nouvelle ère a commencé et dans celle-ci ce sont les vampires qui dominent. Les derniers humains luttent comme ils peuvent avec pour espoir la rumeur qu'un sauveur doit venir.

Un de plus peut-on dire, comme s'il n'avait pas pu arriver avant !

 

Dans le centre hospitalier quelques individus se sont regroupés, des soldats et des civils, il y a même un vampire en cage. Le docteur de l'endroit, mais peu à même de remplir sa mission dans son nouvel état.

Et puis il y a une jeune femme, allongée, qui dort, ou le paraît, sans qu'aucun signe d'un réveil ne se manifeste.

L'espace confiné rend la cohabitation difficile entre les militaires et les autres qui pensent que garder une vampire à domicile est une source de danger.

Ils n'ont pas tort !

 

Que faire d'autre qu'attendre, tuer le temps, survivre, difficilement. Surtout avec une incursion de vampires qui ne pensent qu'à une chose : tuer tout le monde pour les dévorer. Le combat est violent ! Mais il aura un effet inattendu, le réveil de la belle endormie, non par un baiser de son prince charmant mais par une morsure ! C'est moins romantique mais tout aussi efficace. La victoire est là mais chacun sait qu'elle est temporaire.

 

Une nouvelle question se pose pour l'instant : qui est cette ex-endormie qui ne se souvient pas même d'avoir été mordue mais d'avoir une fille : Dylan.

Son prénom lui reviendra : Vanessa.

Les militaires ont été envoyés pour la protéger. La jeune femme ne comprend pas, elle n'a rien de spécial affirme-t-elle. Le doc en savait plus mais n'est plus capable de s'exprimer clairement. Mais les vampires se méfient d'elle, c'est pourquoi ils conclurent un pacte avec un militaire afin qu'il leur ouvre la porte pour qu'il la tue, et les autres aussi.

 

Ce qui ne pouvait pas arriver !

 

Sur le toit du bâtiment la jeune femme découvre un monde de cendres et de menaces. Elle se découvre aussi des capacités de régénération inattendue.

Le plus étonnant sera que la vampire qui l'avait mordu parviendra à réintégrer le centre, et qu'il est redevenu humain !

 

De là à penser que Vanessa est ''le'' sauveur attendu il n'y a qu'un pas que nous pouvons franchir allégrement.

 

 

Cette série vaut-elle la peine d'être suivie ? Après un seul épisode je suis tenté de répondre négativement, je vais lui laisser une seconde chance. Je sais, je suis trop bon !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Serie
commenter cet article

commentaires

Evy 29/08/2017 15:29

Merci pour ce partage bonne journée

Lee Rony 31/08/2017 09:51

Merci d'être passée Evy, à bientôt.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages