Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2017 7 06 /08 /août /2017 08:09

Way Out West - James W. Horne – 1937 – 66'

Stan et Oliver vivent en ville quand un de leurs vieux amis sur le point de mourir leur demande de retrouver sa fille qui est serveuse dans un saloon d'une petite ville du Far West. C'est important puisqu'il s'agit de l'héritage de celle-ci, à savoir le titre de propriété d'une mine d'or.

Impossible de refuser cette mission. Les voici donc en route pour un monde qui leur est étranger.

Ils arrivent, après moult pérégrinations, à destination, accompagnés d'une mule (!), et se rendent directement dans le saloon et, toujours directs et croyant en la bonne fois des gens, ils exposent le motif de leur venue et demandent à voir Mary Roberts.

Mickey Finn, le patron voit tout de suite quel bénéfice il pourrait tirer de la situation et au lieu d'aller chercher la personne désirée il fait venir son épouse qu'il présente comme l'héritière.

Nos amis ne doutent pas de rencontrer la bonne personne et lui confient le précieux papier.

 

C'est le point de départ d'une suite de gags sur fond de musique country, qui vont voir Laurel et Hardy mettre la pagaille partout pour finalement rendre à Mary ce qui revenait à Mary.

 

Le burlesque ne se limite pas à un scénario mais surtout à le mise en scène, rythmée, et à l'abattage de ses vedettes. Ici le duo est au mieux de sa forme, parfaitement servi et mis en valeur par la mise en scène. Ça ne sera pas toujours le cas au long de leur carrière. Et je ne suis pas spécialement fan des comiques de cette époque. Pour la petite histoire, si Laurel et Hardy ont toujours un accent en français c'est qu'ils, au début de leur carrière du moins, se doublaient eux-même dans plusieurs langues étrangères. Leurs voix, avec accent, sont indissociables de leurs personnages, et rajoutent beaucoup à ceux-ci.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages