Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 07:52

Anthropopsychisme : Idéologie voulant que, dans le monde animal, seul l'homo ''sapiens'' dispose d'un esprit, d'une intelligence, d'une conscience, d'une faculté de comprendre, de juger, bref d'un ensemble de qualités lui donnant tout pouvoir sur la Terre, ses ressources et ses habitants, les autres animaux, jusqu'à exploiter ceux de sa propre espèce qui semblent plus faibles.

Apocalypse : Dernière séquence d'un épisode avant que n'en commence un nouveau, avec un générique différent, après un interlude pouvant être cahotique.

Assureur : Métier nécessitant une vue de pilote de chasse pour te lire les paragraphes dont il omit de te parler lors de la signature du contrat et qui lui permettront de ne pas te rembourser.

Autobiographie : Astuce pour être le premier à raconter sa vie, en soulignant les faits valorisants, en minimisant les autres, et même, surtout, en dissimulant les plus répugnants.

Autoblographie : C'est ma vie, enfin, presque. Celle que je fantasme et présente à ceux qui la regarde, et qui font la même chose.

Autobriographie : C'est ma vie, tellement bien racontée qu'elle semble vraie.

Autre : Celui dont on sait qu'il pense de nous ce que nous pensons de lui.

Autrui : synonyme décent pour étranger, généralement employé pour signaler ce que l'on fait pour lui, combien est grande notre abnégation, en omettant la satisfaction égotique ressentie.

Démocrascie : Système politique permettant de couper la parole de ceux qui s'imaginent avoir quelque chose d'important, ou d'intéressant, à dire. Parfois en la leur donnant, dans un désert ou une foule.

Démocratisme : Système permettant à une minorité de parler au nom d'une majorité en prétendant la représenter et oeuvrer pour son intérêt. Laquelle majorité, quand elle comprend avoir été trompée, choisit une minorité ayant les mêmes prétentions mais le même but.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Mon dictionnaire
commenter cet article

commentaires

Chenzen, le seul 14/05/2017 16:28

Bonjour Lee.

Le dictionnerf s'agrandit et s'étoffe, pour le plus grand bonheur du verbophage que je suis. :+))
Au grand plaisir de te releere.

Lee Rony 14/05/2017 23:51

Bonsoir Chenzen, le seul

Une livraison par mois, je n'ai pas le compte des mots dits, je devrais les reprendre, écrire le Gros Leettré.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages