Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2018 3 05 /12 /décembre /2018 09:00

Alcooleesme : Dépendance aux délires d'un auteur ayant su donner une apparence cohérente à ce qui n'était qu'élucubration. À moins que ce ne soit le contraire.

Cochon : Animal qui serait affligé de savoir qu'il sert d'insulte pour les homo sapiens honteux de leur animalité.

Délibre : Production de l'esprit utilisant l'imaginaire pour peindre un monde agréable où chacun disposerait de lui-même dans le but de lui faire supporter le jour présent, et celui d'après, et celui...

Distracture : Société ayant compris que l'immense majorité de ses composants ne demande que de quoi vivre correctement et à s'occuper l'esprit, de n'importe quelle façon.

Enfin ! : Dernier mot, constat du passage d'une ligne d'arrivée espérée depuis longtemps, attendue depuis ce premier cri de souffrance né de l'arrachement à l'omnipotence inconsciente.

Feuilletombereau : Série télévisuelle filmée au kilomètre destinée à remplir les heures creuses des chaînes soucieuses de leur rentabilité.

Huvanité : Prétention d'appartenir à un groupe animal supérieur à tous les autres et comme tel ayant tout pouvoir sur ceux-ci.

Psychannibal(ism)e : Capacité mentale d'un individu d'absorber la volonté d'autrui pour lui substituer la sienne. Souvent facilité par le désir de celui-ci de se laisser dominer. Individu ayant ce goût dont la difficulté est de trouver un mêts savoureux dans la masse des individus ternes et médiocres.

Psychentropie : Mécanisme liée au vivant et disloquant plus ou moins lentements la structure de la personnalité.

Psychiatri : Méthode de sélection en fonction de la capacité à accepter les normes et, par contrecoup, celle de refuser ceux qui en sortent.

Psychotrope : Médicament qui faute de réponse permet d'éteindre, en partie, les questions. Celles-ci pourtant, telles des noyés ont tendance à revenir à la surface, d'où la nécessité d'augmenter les doses.

Psytécanthrope : Organisation basique de la psychée. Chez le sapiens, se complexifiant, elle devint toxique pour lui et son environnement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Archives

Pages