Alcooleesme : Dépendance aux délires d'un auteur ayant su donner une apparence cohérente à ce qui n'était qu'élucubration. À moins que ce ne soit le contraire.
Cochon : Animal qui serait affligé de savoir qu'il sert d'insulte pour les homo sapiens honteux de leur animalité.
Délibre : Production de l'esprit utilisant l'imaginaire pour peindre un monde agréable où chacun disposerait de lui-même dans le but de lui faire supporter le jour présent, et celui d'après, et celui...
Distracture : Société ayant compris que l'immense majorité de ses composants ne demande que de quoi vivre correctement et à s'occuper l'esprit, de n'importe quelle façon.
Enfin ! : Dernier mot, constat du passage d'une ligne d'arrivée espérée depuis longtemps, attendue depuis ce premier cri de souffrance né de l'arrachement à l'omnipotence inconsciente.
Feuilletombereau : Série télévisuelle filmée au kilomètre destinée à remplir les heures creuses des chaînes soucieuses de leur rentabilité.
Huvanité : Prétention d'appartenir à un groupe animal supérieur à tous les autres et comme tel ayant tout pouvoir sur ceux-ci.
Psychannibal(ism)e : Capacité mentale d'un individu d'absorber la volonté d'autrui pour lui substituer la sienne. Souvent facilité par le désir de celui-ci de se laisser dominer. Individu ayant ce goût dont la difficulté est de trouver un mêts savoureux dans la masse des individus ternes et médiocres.
Psychentropie : Mécanisme liée au vivant et disloquant plus ou moins lentements la structure de la personnalité.
Psychiatri : Méthode de sélection en fonction de la capacité à accepter les normes et, par contrecoup, celle de refuser ceux qui en sortent.
Psychotrope : Médicament qui faute de réponse permet d'éteindre, en partie, les questions. Celles-ci pourtant, telles des noyés ont tendance à revenir à la surface, d'où la nécessité d'augmenter les doses.
Psytécanthrope : Organisation basique de la psychée. Chez le sapiens, se complexifiant, elle devint toxique pour lui et son environnement.