Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 08:00

Philippe Druillet

(28.06.1944)

C'est à l'adolescence, au début des années 60, que le jeune Philippe découvre Lovecraft, celui-ci est tout juste traduit en français par Jacques Papy dans la collection ''Présence du futur'' chez Denoël. Il produira au long de sa carrière quelques illustrations pour cet auteur, en particulier pour pour un numéro spécial des Cahiers de l'Herne, en 1969, dont la couverture et des illustrations de La Cité sans nom. Il retrouvera HPL en 1979 lors d'un numéro célèbre, et indispensable, de Métal Hurlant, ''spécial Lovecraft'' en présentant sa version du Necronomicon.

 

Sans oublier une édition spéciale de Démons et merveilles.

 

 

Tatsuya Nemoto

 

Virgil Finlay

(23.07.1914 – 18.01.1971)

Tout jeune, à 21 ans, en 1935, il publie ses premiers dessins dans Weird Tales, dont certaines illustrations pour des textes de Lovecraft qui appréciait son style réaliste et la précision de son trait.

 

Philippe Caza

(14.11.1941 )

Les illustrations de Caza pour Lovecraft sont rares compte rendu de l'ampleur de son œuvre. Elles furent surtout faites pour le célèbre jeu de rôle : L'appel de Cthulhu. Impossible pourtant de les ignorer, en regrettant qu'il n'en ait pas produit davantage.

W. Paul Cook (1880 - 22.01.1948)

printemps Lovecraft

 

 

Arthur Goodenough, Lovecraft, and W. Paul Cook

                                                  Printemps

                                                  Lovecraft

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Lovecraft
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages