Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 07:37

Robert Kirkman – 2016 – 10 épisodes

Observer un insecte sur le mur est une chose, se frapper violemment la tête en est une autre, manger des chips, soit, se mordre les doigts jusqu'au sang... disons que c'est moins habituel. On peut en déduire que Joshua a quelques difficultés, pour ne pas dire qu'il souffre de troubles, mais dans cette région, dans sa famille, pour ce genre de trouble on ne va pas voir le psy mais le curé. C'est mieux.

 

Kyle vit seul, dans de mauvaises conditions, essayant de rencontrer le moins de monde possible. Sa sœur, Megan, essaie de le sortir de cet enfermement, le traîne hors de chez lui, un logement où il n'a pas fait mettre l’eau depuis cinq mois qu'il s'y est installé, qu'en ferait-il ? Quand ils font les courses 2 femmes le reconnaissent et lui parle de Joshua et de ses ''difficultés''. Pour l'aider Megan le ramène chez lui, un dîner lui fera du bien, dommage que son mari, policier, voit les choses d'une autrement et se méfie de Kyle. Ne fit-il pas quelque chose d'horrible dans le passé, pour laquelle il a ''payé'' ?

 

Impossible d'oublier ce qu'il apprit lors de sa rencontre au supermarché alors il se rend chez Joshua où il sait retrouver le révérend Anderson. Celui-ci le reconnaît et s'avoue ravit qu'il soit là. Il se souvient que Kyle aida sa mère quand elle en avait vraiment besoin, qu'il soit un enfant alors ne change rien.

OUTCAST

Joshua est dans sa chambre, assis au bord de son lit. Il se retourne, reconnaît Kyle, lui parle du garde-manger où sa mère l'enfermait souvent, des dessins qu'ils faisait sur les murs... et lui saute dessus essayant d'aspirer sa force, sa vie, son âme peut-être.

OUTCAST

L'affrontement fait une pause, Anderson et Kyle peuvent discuter. Le premier est sûr de l'existence de Satan, et de son devoir de le combattre. Kyle est dubitatif, encore plus quand il rend visite à sa mère, en état végétatif depuis longtemps, où à son vieux voisin qui lui prête sa voiture, l'invite à dîner, se souvient l'avoir souvent trouvé sous son porche quand l'enfant fuyait sa mère.

 

C'est l'heure du deuxième round avec Joshua. Kyle doit se souvenir du jour où il a affronté sa mère. Un vrai combat !

Kyle apprendra beaucoup à cette occasion, prendra du recul sur ce qui se passa avec sa mère, et sa femme. Le plus important manque, pourquoi lui, qu'a-t-il de particulier ?

OUTCAST

Après s'être déjà inspiré d'unee bédé, dont il est le scénariste, pour The Walking Dead, Robert Kirkman récidive pour une série d'horreur. Pas de zombie cette fois mais la marque du Diable et un duo pour le combattre.

Prometteur !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Serie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages