Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 07:42

싸우자 귀신아Park Joon-hwa – 2016 – tvN – 16 épisodes

Sympa de se promener dans la rue, cela permet d'assister à une course poursuite entre un voleur et des policiers, et de s'en mêler. C'est l'impression que cela peut donner mais Park Bong-pal ne courait pas après le voleur mais après le fantôme qu'il avait aperçu. Il dispose en effet du don de voir les spectres, et de les frapper, au moins les plus faibles. Pour chaque fantôme vaincu il empoche un million de wons.

Son objectif étant d'un milliard il n'est pas au bout de ses peines. Outre cette activité il est junior en économie et fait de son mieux pour rester à l'écart. Une habitude contractée enfant après qu'il ait assisté à la mort de sa mère poussée par une forme obscure sous les roues d'une voiture. Voir les fantômes pour un si jeune enfant est difficile, le cacher aux autres également !

Myung Chul est moine et pratique des cérémonies traditionnelles d'accompagnements des défunts, il exorcisait même les fantômes. Mais ses jours de gloire sont derrière lui, aujourd'hui il vivote et semble peu soucieux de l'image qu'il renvoie.

Dans l'université de Park existe un club de chasseurs de fantômes au succès si relatif qu'il est sur le point d'être expulsé de son local. Deux membres c'est peu. Pour attirer du monde Ils ont besoin de se médiatiser, pourquoi pas en chassant les fantômes du lycée pour filles Seoyi. Il y aurait eu six victimes. Ils filment leur expédition en direct, sous les yeux de Bong-pal qui les observe jusqu'à ce qu'il reçoive la visite de Myung Chul, la seule personne qui vienne le voir, qui connaisse son secret et vienne squatter chez lui. Pendant leur repas il reçoit un SMS lui demandant s'il est vraiment exorciste et s'il peut venir sur le champ au lycée Seoyi. Pour dix millions de wons il est rapidement sur place, lui qui n'en demandait que deux. Sur place il rencontre une jolie fantôme. Mais le physique ne l'arrête pas, il ne frappe pas sur une femme mais sur un spectre.

Mais celle-ci a du répondant et lui flanque une bonne rouste.

Kim Hyun-ji est morte depuis cinq ans sans savoir comment. Elle ne sait son nom que parce qu'il est sur l'uniforme de lycéenne qu'elle porte. Elle se demande aussi pourquoi elle est encore sur Terre.

Déçu de sa défaite Bong-pal interroge son ami moine sur les fantômes féminin. Il doit s'améliorer jusqu'à pouvoir affronter à nouveau son adversaire et pense en être capable.

Il se trompe.

Au cours du combat, alors que leurs lèvres s'effleurent, par hasard, la jeune fantôme voit un souvenir resurgir, sa mort, sur un passage pour piétons. Mais les chasseurs de fantômes sont là aussi et retrouvent Bong-pal qu'ils avaient essayé de recruter, en vain. Ils n'ont pas dit leur dernier mots, aucun doute pour eux, ce jeune homme leur est indispensable, il voit ce que les autres ne voient pas. Bong-pal et Hyun-ji vont associer leurs forces et vaincre le spectre du lycée. La jeune femme est sûr que Park peut l'aider à comprendre d'où elle vient aussi ne va-t-elle plus le lâcher et tenter de l'embrasser à nouveau. D'autres images de son passé pourraient lui revenir.

Ils vont s'entendre, se comprendre, s'apprécier, chacun a quelque chose à gagner dans cette association. Les personnages sont en place, avec la meilleure amie de Hyun-ji, la belle étudiante que Bong-pal regarde sans oser lui parler, et le vétérinaire trop cool pour être honnête. Pas le drama de l'année mais Kim So-hyun est une fantôme qui donnerait presque envie de mourir.

Presque !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages