Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2018 3 26 /09 /septembre /2018 07:30

Contrat : Échange entre deux personnes impliquant une réciprocité d'engagement dans un contexte social de responsabilité partagée. Création structurelle de la culture pour renforcer les interactions entre les individus hors des simples comportements induits par la nature et ses obligations.

Défêtamine : Produit dont la consommation est au départ source de joie, de plaisir, avant de se révéler finalement un impitoyable maître qui use de son esclave jusqu'à n'en laisser que sa pitoyable réalité.

Existence : Perception de soi entraînant l'envie de découvrir ce qu'est ce ''JE'' avec un résultat toujours insatisfaisant puisque la partie qui observe ne trouve jamais l'image exacte de ce qu'elle est mais toujours des masques derrière lesquels se trouvent d'autres masques.

Foi : Envahissement de messages neurobiologique venant des zones archaïques du cerveau surpassant ceux venant des lobes cérébrofrontaux plus récents.

Force : Nourrice de l'esprit parfois plus forte que celui-ci avec des résultats le plus souvent négatifs pour l'une et pour l'autre.

Gardhyène : Matonne, surveillante ou amie dont la morsure procure un plaisir insurpassable.

Hainomanie : Propension à ne voir du monde et des autres, de leurs physiques, cultes et cultures, ce qui provoquera en nous une réaction de rejet incoercible justifiant notre mépris et notre rejet. Peut aller jusqu'à porter sur soi le même regard, lucide, incitant alors à un comportement hostile envers soi.

HoLEEcauste : Destruction des œuvres impies d'un obscur auteur du début du XXIème siècle dont les thèses pourtant profitèrent de cette tentative d'éradication alors que les textes, brouillons et notes qui subsistèrent sont difficilement compréhensibles.

ImproBible : Être écrit n'est pas une preuve de vérité.

Inhexagone : Forme imprécise d'un pays qui ne ressemble plus à l'image qu'il se faisait de lui-même.

Intellichiant : Démonstration éblouissante plus que brillante qui laisse l'impression à qui l'a entendu qu'il n'a rien compris, pire, qu'il n'y avait rien à comprendre, faite par un ''spécialiste'' qui met beaucoup de temps pour défaire l'emballage d'un paquet vide.

Ironie : Comprendre, trop tard, le sens de la vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Archives

Pages