Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 07:32

아랑사또전Kim Sang-ho ; Jung Dae-yoon – 2012 – 20 X 60'

Kim Eun-oh, un jeune noble va avec son vassal, Dol-Soe dans le village de Miryang à la recherche de sa mère après avoir entendu une rumeur selon laquelle elle séjournerait là-bas. Capable de voir les fantômes depuis son enfance, dès qu'il en rencontre, il prétend ne pas les voir et s'énerve quand ceux-ci lui demandent une faveur.

Il fait la rencontre d'Arang, jolie fantôme ayant perdu ses souvenirs et cherchant à découvrir la cause de sa mort. Elle implore l'aide de Kim Eun-oh. Il refuse puis change d'avis quand il voit qu'Arang porte l’épingle à cheveux de sa mère qu'il avait offert lors de sa dernière rencontre. Il décide de l'aider finalement à retrouver ses souvenirs et à résoudre le mystère sur sa mort alors qu'au royaume des cieux le roi des Enfers et l'empereur de Jade recourent à des faucheurs afin de ramener dans l'au-delà les fantômes indociles et ceux désireux de vengeance.

Par une nuit orageuse, Arang est poursuivie par un faucheur, elle s'échappe en utilisant des fleurs de prunier et se réfugie dans une cabane pour se protéger de la pluie, c'est là qu'elle fait la connaissance de Kim Eun Oh et de son serviteur, qui,  y firent halte pour attendre la fin des intempéries et s'y retrouvaient en mauvaise posture. Leur sort eut été plus difficile sans cette aide pour le moins inattendue.

Arrivé en ville, Kim Eun Oh se met aussitôt à la recherche de sa mère disparue. Harcelé par des fantômes sollicitant son aide et révèle à sa nouvelle amie sa faculté à voir les esprits. Le jeune homme n'oublie pas sa promesse mais avertit Arang qu'il l'aidera quand il sera nommé magistrat. qu'à cela ne tienne se dit la jolie fantôme qui va l'aider en faisant appel à une chamane.

Cela ne va pas être facile, on s'en doutait, mais ne doutons pas que la quête de Eun-oh et Arang sera couronné de succès. Comment est-elle morte... vous savez ce qui vous reste à faire pour le savoir. Les dramas historiques coréens sont toujours agréables, et Sin Min-ah est une fantôme heureusement visible sans autre pouvoir que celui de disposer d'un écran. Ouf !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages