Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2017 2 09 /05 /mai /2017 07:30

쓰리데이즈Shin Kyung-soo – 2014 – SBS

1998. Un homme tape un rapport sur son ordinateur, l'imprime puis l'enferme dans son coffre.

2014. Han Ki-joon, ministre des finances, appelle de sa voiture le président Lee pour un cas d’extrême urgence. Le chef de l'état est indisponible, dommage car un camion l'éjecte hors de la route.

Le président discute dans un bar avec un ''ami''. Le ministre Han n'est pas mort mais son pronostic est réservé. Son fils, l'agent Han Tae-kyung, vient le voir à l'hôpital, d'après l'infirmier son père se serait endormi au volant.

Le chef de l'état est sur la sellette, son administration est soupçonnée de manipulation financière et un procureur spécial enquête. Pour l'instant il se déplace avec le convoi présidentiel. La foule est dense autour de lui, malgré le service de sécurité un homme s'approche et lui jette de la farine. L'agent Han est mis en cause pour avoir réagi avec lenteur, il venait d'apprendre le décès de son père. Il doit rendre sa carte et son badge, puis est mis en probation pour avoir failli.

Seul à l'arrêt de bus il voit une voiture s'arrêter, une vitre se baisse, il reconnaît le président qui le convie à l'accompagner et lui demande s'il a récupéré les effets de son père. C'est le cas.

Lors de l'enterrement de son père Tae-kyung voit arriver une jeune policière, l'officier Yoon Bo-won qui s'est intéressée à l'accident de son père et cherche à savoir ce qu'il faisait dans la région de Cheongju. C'est elle qui arriva en premier sur les lieux. Le ministre put lui parler de l'enveloppe qui était à côté de lui, sûr qu'il était qu'elle allait disparaître. Ce fut le cas.

De retour chez lui le policier constate que le bureau de son père a été fouillé. Impossible d'en rester là. La réseau CCTV lui permet de voir un homme sortir de l'appartement et quelle voiture il a utilisé, et, donc, son nom et son adresse.

Il ne s'arrête pas là et se rend à cette dernière, il trouve l'homme, blessé, avant de mourir celui-ci le prévient que Lee mourra le 5 mars. Aux policiers menant l'enquête il tait l'aveu de la victime.

L'officier Yoon enquête de son côté, on lui a signalé le jour de l'accident un camion blanc avec un cercle à l'arrière, or elle en voit un, celui d'un service de communication, arrêté au pied d'un pylône, elle monte, cherche, et voit un décompte arriver à zéro. Elle craint une bombe, c'en est une, mais électromagnétique. Le courant de la région est coupée, y compris celui de la résidence d'été du président, elle-même est projetée au sol, assommée.

L'alerte est déclenchée, dans l'obscurité des gardes ont été abattus, probablement par un sniper. Celui qui tira aussi sur le président. Lequel semble être tombé à l'eau.

Les services secrets comprennent vite qu'il s'agissait d'une EMP, une arme difficile à obtenir. Les rumeurs affirment que la Corée du Nord en possédait une.

Les circonstances de l'attentat impliquent une complicité interne, l'agent Han est soupçonné, mis en garde à vue en attendant les résultats des enquêtes diligentées. Pas question qu'il reste sans rien faire à cause de ses chefs ! Il prend les choses en mains et vérifier son intuition. Il lui faudra convaincre son chef. Si celui-ci n'est pas le traître.

Yoon Bo-won revient à elle après avoir été assommé par sa chute du pylône, elle entend des hommes parler en anglais et prend la fuite, à pied, sa voiture étant inutilisable, mais oublie sa carte de police, c'est ballot !

Que cache le document confidentiel 98 ? Où est le président ? Serait-ce une vengeance ?

Un homme seul contre tous, soupçonné d'un crime qu'il n'a pas commis, un point de départ classique d'un drama coréen. L'agent Han recevra sûrement l'aide de l'officier Yoon. Rebondissements, trahisons et coups de théâtre seront au rendez-vous. Entre deux scènes d'actions si une romance se faisait jour ça ne serait pas pour m'étonner.

Difficile de choisir entre Park Ha-sun et So E-hyun.

Un cocktail savamment dosé qu'il est difficile de ne pas apprécier.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages