Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 07:42

Natalie Chaidez, Gale Anne Hurd – SyFy – 2016 – 13 épisodes

Flynn Caroll est un flic de Baltimore qui a connu quelques expériences difficiles dans un passé récent et souffre de PTSD (Post Traumatic Stress Disorder). Il revient à son poste alors que ses supérieurs l'en pensent incapable, psychologiquement.

Sa femme est décoratrice, un métier qui ne prédispose pas à courir des risques, elle est pourtant enlevée, violemment, par un homme qu'elle semble connaître, sous les yeux de Flynn sans qu'il puisse s'y opposer tant le kidnappeur est fort. Le policier s'interroge sur ce qui se passe, réellement quand il le voit disparaître aussi rapidement.

Il va mener son enquête de son côté, et finalement découvrir qu'il existe une unité spéciale, gouvernementale et secrète, l'ETU (Exo Terrorism Unit) qui pourchasse des individus ressemblant à celui qu'il traque lui aussi. Des individus disposant de capacités inhabituelle les faisant considérer comme inhumains sans que personne en connaisse l'exacte origine.

Finalement il sera coopté par cette équipe, pour découvrir qu'elle poursuit des créatures inconnues, les Hunters, dangereuses mais d'apparence terrienne, et même qu'elle en a intégrée une dont Caroll se méfiera d'abord avant qu'elle ne lui sauve la vie et qu'il doive la remercier. Créatures ignorant sa nature, son origine, luttant contre une violence et une faim qui l'effraie elle-même.

 

Flynn en viendra à s'interroger sur son épouse, aurait-elle été...

Une nouvelle série tentant d'associer la science fiction et le polar avec des terroristes à l'aspect inhumain, rassurants pour cela. Qui sont-ils, d'où viennent-ils, que veulent-ils ? L'avenirle dira, peut-être.

Le personnage de Flynn est dessiné avec les poncifs du genre, le dur qui se sort avec difficulté d'une situation pénible et doit prouver sa capacité à retrouver son rôle, son intégration au sein de l'ETU est, trop, rapide, le personnage le plus intéressant, outre le ''méchant'' en chef (photo ci-dessus), McCarthy, est bien la partenaire de Caroll, Regan. Alien par nature, humaine par désir, l'instinct contre la volonté. Ci-dessous.

Heureusement, il est ici question de télévision.

 

Deux épisodes ne suffisent pas à se faire une idée d'une série qui n'est pas sans promesses, ni faiblesses.

J'espère que les premières l'emporteront.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Serie
commenter cet article

commentaires

Herr Basha 27/03/2017 21:41

J'ai arrêté le premier épisode au bout d'une vingtaine de minutes, les personnages étaient vraiment insupportables.

Lee Rony 28/03/2017 19:37

Une bonne idée, de plus, gâchée par de mauvais scénaristes.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages