Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 07:00

닥터스Oh Choong-hwan – 2016 – SBS – 20 épisodes

Une ambulance traverse Séoul toute sirène hurlante. Dans son vestiaire un jeune médecin se prépare. Un patient arrive, pas question de traîner, puis un autre, gravement blessé au cou, que ses hommes portent. Visiblement ce sont des gangsters et ils exigent une prise en charge immédiate de leur chef. Les choses s'envenimeraient si le médecin n'arrivait à point nommé, pour calmer le jeu. Mais c'est une femme et le blessé refuse qu'elle le soigne. Il ordonne à ses sbires de la faire sortir mais ce sont eux qui vont se retrouver à terre. Le mafieux s'étant évanoui il ne peut plus refuser qu'elle s'occupe de lui.

13 ans plus tôt Yoo Hye-jeong était une élève rétive à la discipline, aimant faire ce qu'elle voulait, défiant l'autorité, menaçant les profs qui l'embêtait. Elle vient d'être mise à la porte et dans le couloir croise son père. Son avenir ? Gaspiller sa vie lui irait. Quand son père s'énerve elle lui propose de la tuer comme il a tué sa mère ! L'ambiance est donc au mieux !

Son père la conduit devant l'auberge de sa grand-mère et s'en va, lui jetant une enveloppe pleine d'argent. Seule, moins forte qu'elle le paraît, elle pleure, jusqu'à l'arrivée de la patronne qui l'invite à entrer et à manger. Elles discutent, comportement, études, Hye-jeong doit apprendre. Elle est peu motivée, encore moins en étant accompagnée pour son premier jour au lycée de filles Namyang. Elle promet d'acheter son uniforme scolaire, plus tard, en attendant elle fait un tour chez un disquaire, y vole un cd, juste sous les yeux du professeur Hong qui prend sa défense avant de la retrouver dehors pour lui faire la leçon. Il veut prouver qu'elle a volé, fouiller son sac, et n'obtient qu'un coup de pied. Non sans que le disque ne tombe sur le sol.

Le hasard la fait croiser une autre lycéenne alors que celle-ci se fait voler par une bande de filles, qui ne fera pas le poids contre Hye-jeong. Sa nouvelle amie se présente, Yoo-na.

Hong Ji-hong est le professeur qui l'a sermonné, médecin qui a préféré l'enseignement à une carrière hospitalière pour laquelle il semblait doué. Les lycéennes l'observent, certaines mères également, surtout Mme Jin. Son père vient d'être opéré, il est âgé et voudrait se retirer mais Ji-hong préfère le rôle de professeur.

Une soirée festive finit en combat général, Hye-jeong s'échappe, pas les autres qui se retrouvent au commissariat où le Pr Hong doit venir les chercher. Il les invite à manger avant de rentrer à son domicile, celui où habite désormais Hye-jeong. Le monde est petit ! La cohabitation promet d'être difficile entre des caractères si opposés.

Hye-jeong joue la dure mais est plus sensible qu'elle veut le paraître, si elle refuse d'étudier elle devra travailler. Le temps de comprendre qu'apprendre sera moins fatigant. Exactement ce que sa grand-mère voulait.

Évidemment elle va tomber dans la classe du Pr Hong qui voudrait la refuser mais n'y parvient pas. Il va donc la présenter à ses condisciples, parmi lesquelles ses ''victimes'' de la veille, et Yoo-na. Qui en réalité se nomme Cheon Soon-hee, la vraie Yoo-na étant une autre élève. C'est compliqué !

En étudiant le dossier de cette élève Hong découvre son QI, 156, qu'elle utilise négativement son intelligence. Alors qu'il allait la frapper il se retient, lui affirmant qu'il ne lui fera pas, bien qu'elle soit désagréable, quelque chose qu'il déteste plus qu'elle. Il la comprend pourtant, lui aussi a connu une enfance douloureuse.

Un incident va rapprocher le professeur et son élève, une femme enceinte fait une hémorragie cérébrale hypertensive. Conjugant leurs efforts ils sauvent la mère et le bébé. Ouf !

Hye-jeong reconsidère sa vision du monde et de la place qu'elle entend y tenir, elle veut réussir. Il est temps de rencontrer Jin Seo-woo, la meilleure élève de la classe, celle qui peut lui apprendre à étudier efficacement. Il reste une semaine avant l'examen de fin de semestre, Hye-jeong veut avoir de bonnes notes.

Une ombre au tableau, la grand-mère de Hye-jeong est atteinte d'un cancer. Tout ne pouvait être simple.

Personnages et situations sont en place, pas de suspens pourtant, nous savons que Hye-jeong va devenir médecin puisque nous l'avons vu en ouverture du feuilleton. Le chemin sera long, périlleux, pour elle, pour ses ami(e)s. Jalousie et trahisons seront au rendez-vous, mais ce ne serait pas un drama sinon.

Résultat de recherche d'images pour "doctors drama"

Si Park Shin-hye ou Lee Sung-kyung veulent m'examiner, pas de problème !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages