Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2017 3 14 /06 /juin /2017 07:00

바운티 헌터스 - Shin Tae-ra – 2016 - 105'

Une motarde s'arrête devant un grand hôtel, elle vient livrer un gâteau. Une pâtisserie spéciale, avec une bombe à l'intérieur.

Dans un palace de Hong Kong un champion est présenté à un parterre de journalistes. Quand une question l'irrite il est prêt à s'en prendre physiquement à l'impudente, heureusement Lee San intervient et l'assomme. Il se présente comme garde du corps de la jeune femme, alors qu'il est celui du champion, tout le monde peut se tromper. Pour Lee c'est une habitude et avec son frère ils ont des difficultés à faire bouillir la marmite. Une nouvelle chance leur tombe dessus, départ pour Incheon pour protéger la ''source'' de Sam un journaliste. Rendez-vous chambre 2003.

La suite est vide, il y a seulement une carte posée sur un paquet.

Ils tentent de quitter l’hôtel mais ne peuvent empêcher Sam d'être enlevé. La mission part bien ! S'en suit une course poursuite dans les rues de Séoul alors que derrière eux le bâtiment est en feu sans se rendre compte qu'ils sont eux aussi suivis par un gros 4X4 rouge conduit par deux femmes. Lequel les dépasse avant de rejoindre la première voiture et de la forcer à s'arrêter. Cette fois Lee San fait face à une jeune femme qui le traite de bleu. Pendant qu'ils se battent le premier véhicule s'échappe, avant d'exploser.

Nos frères sont aux mains de l'équipe adverse, soupçonnés de terrorisme. Finalement les malentendus vont se dissiper et les deux équipes se rejoindre dans un but commun. Ils vont apprendre que l'équipe féminine est menée par Cat, chasseur de primes de son métier, avec ses deux partenaires. Affaire est faite et le champagne vient fêter l'association.

Nos cinq amis partent pour Bangkok. Cat, la chef, Swan, sa partenaire, spécialiste des ordinateurs, Bobo, leur homme à tout faire, vraiment tout, San et A-Yo. Leur objectif, capturer Dhupam, le spécialiste des bombes. Encore un hôtel, un homme à capturer, et dans sa chambre de nombreux ''gâteaux''. Mais l'homme sur lequel ils tombent est la ''source'' de Sam. Porteur d'une bombe il n'a que le temps de dire que la responsable de tout se nomme May, c'est une ancienne agent du SSG. Pour fuir San et Cat doivent sauter par la fenêtre. Droit dans la piscine, ouf !

L'enquête continue, désormais la cible a un nom, reste à la trouver. Simple dans le principe mais compliqué dans la réalité. Nos amis sont heureusement pleins de ressources, le couteau suisse des chasseurs de primes. Les rebondissements vont être nombreux, les adversaires imaginatifs et cruels, mais comment douter du succès final des gentils contre les méchants ?

Le film oscille entre comédie et action, soulignant la seconde plus souvent que la première. Coproduction entre la Corée, la Chine et Hong Kong il associe vedettes coréennes, chinoises et hongkongaises, ce qui nous permet de voyager à travers l'Asie au fil des investigations. Le résultat est un peu bancal mais ne manque pas de bonne humeur, idéal pour une soirée tranquille.

BOUNTY HUNTERS
BOUNTY HUNTERS

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Cinéma Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages