Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 08:00

뷰티풀 마인드Mo Wan-il – 2016 – KBS2 – 14 épisodes

Les hôtesses passent entre les rangées de voyageurs du vol pour Séoul, proposant, thé, café, autre chose... Quand une femme se trouve mal dans un couloir. Branle-bas de combat et code bleu avec demande s'il y a un médecin à bord. Justement un homme est enregistré sous cette profession, Lee Young-ho. Une hôtesse vient le voir, il lit son journal et n'entend pas se déranger, il n'est pas sur son lieu de travail !

Dans les rues de Séoul une voiture de police poursuit un motard qui vient de bruler un feu rouge et roule sans casque, au bas mot c'est 30 points en moins. Gye Jin-seong, la jeune policière qui conduit n'entend pas que ce comportement resta impuni. De plus elle n'hésite pas à se dénoncer à son propre chef pour excès de vitesse. Après quoi elle continue sa poursuite du motard, descendu de son engin pour se ruer dans l'hôpital Huyn Sung dans une réunion de médecins et chirurgiens, hurlant qu'il va révéler la véritable identité du conférencier, M. Kim, au monde.

Le service de sécurité intervient avant la policière. Dommage.

En partant M. Kim Myeong-so croise le chemin du Dr Lee Young-oh, descendu de l'avion, qui l'avertit de la présence d'une bombe à retardement dans son cerveau dont il va se rendre compte avant que s'ouvrent les portes de l'ascenseur, une douzaine de secondes.

M. Kim aura le temps d'y entrer avant de s'effondrer. Mais le cas est assez intéressant pour justifier une émission en direct à la télé. Le Dr Lee convainc M. Kim d'accepter la diffusion, il sait ''des choses'' sur lui.

Le chef de service semble peu apprécier les méthodes du nouveau venu, pourtant il le connaît bien, c'est son fils.

Dans un restaurant Jin-seong attend quelqu'un, pour ce premier rendez-vous elle a suivi les préconisations d'internet. Inutilement puisqu'elle mange seule les deux portions de riz frit commandés. Alors qu'elle va repartir elle assiste à un crime, une voiture heurte, à deux reprises, un homme, lequel finit sur son pare brise. Elle reconnaît le motard du matin. Elle conduit le blessé, au Huyn Sung, où elle retrouve Hyun Seok-joo le médecin avec lequel elle avait rendez-vous. Justement le Dr Lee, neurochirurgien, devrait opérer le blessé, mais considérant les chances de survie, quasi nulles, il ne voit pas l'utilité de cette action. L'officier Gye intervient et lui cite l'article 6, section 2, du protocole d'urgence de l'hôpital faisant interdiction de refuser une intervention sans motif justifiable. Elle s'apprête à arrêter Lee quand son rendez-vous manqué intervient pour proposer une double intervention, thoracique et neurologique.

Kang Cheol-min, meurt sur la table d'une hémorragie.

Je l'ai toujours dit !

Le Dr Lee est satisfait d'avoir eu raison et le fait savoir, au Dr Hyun et à l'officier Gye.

Par ailleurs celle-ci entend enquêter sur ce qui s'est passé, ce qu'elle considère comme un homicide volontaire alors que son ami, le Dr Hyun se demande si tout s'est passé correctement. Il voudrait en savoir plus mais les vidéos de l'opération ont disparues. L'autopsie en dira peut-être davantage.

Gye, plus tard se souviendra d'une marque sur le bras du blessé qui a disparu lors de l'autopsie, il s'agit forcément d'un autre corps. La vidéo de la morgue le prouve, et c'est le Dr Lee qui a fait l'échange ! Gye veut le confronter. Elle veut savoir ce qui s'est passé dans la morgue. Lee (si bien nommé) semble jouer avec elle alors qu'elle lui affirme qu'elle révélera ses crimes. Elle le fera lors de la préparation de l'opération télévisée, diffusant les images montrant le praticien dans la morgue. Rien de probant mais assez inquiétant pour que Lee soit remplacé par So Ji-young.

L'hôpital va mener sa propre enquête, le résultat pourrait être désastreux pour le Lee bien qu'il ne s'inquiète pas. Enfant déjà il montrait des signes d'indifférences aux autres et son père dut lui apprendre à reconnaître les émotions pour en tenir compte, à lire sur les visages ce qui était dissimulé. Avant même d'avoir intégré l'école de médecine il avait acquis une somme de savoirs que des spécialistes ne possèdent jamais et sut faire preuve de ses compétences au moment opportun.

L'opération commence mais le patient réagit mal, fait une embolie, son pronostic est engagé, assez pour que le Dr Lee soit rappelé pour la pratiquer. Il fait preuve d'une maitrise exceptionnelle et sauve la vie du candidat Kim tout en expliquant pourquoi il se trouvait dans la morgue. De plus il n'est pas le seul à y être allé, Hyun en fit autant. Ce pourrait être lui qui a pris le cœur de Kang Cheol-min. Sinon qui, et pourquoi ?

Le manque d'empathie du Dr Lee lui permet de garder son calme en tout circonstance, ses compétences lui indiquant quoi faire, des qualités qui associées peuvent donner un grand chirurgien.

Ou pire !

Le docteur Lee a-t-il intégré cet hôpital avec un but précis ? Si la réponse était non ce drama s'arrêterait au deuxième épisode ! Le duel est lancé entre la jeune policière au grand, mais fragile, cœur, et le chirurgien qui en montre si peu alors que d'autres patients meurent. Sont-ils pour autant destinés à s'affronter, ne pourraient-ils pas se comprendre ? Lee n'est pas doué pour les sentiments mais il a d'autres qualités.

Que se passe-t-il vraiment dans cet hôpital, combien de secrets s'y dissimulent-ils ? Je vous en ai déjà trop dit.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages