Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 08:00

Kang Cheol-woo – scénario de Hyun Go-woon - 2016 

 

Il est temps d'apporter les vêtements sortant du pressing au directeur du palace. Lee Jo-in, il a une réunion avec son équipe. On entendrait une mouche voler, jusqu'à ce que les portables des employés se mettent à sonner...

Jo-in est désagréable, vaniteux, méprisant, sa position de directeur empêche ses employés de lui dire ce qu'ils pensent. Bien qu'il doive s'en douter.

 

 

Mlle Kim Da-hyun est institutrice, il est l'heure de faire sortir ses élèves, une activité à l'extérieur leur fera le plus grand bien. Des fleurs, des feuilles, des branches, des gravillons, tout est utilisable. Quand du bruit se fait entendre dans les fourrés. Mlle Kim s'approche, appelle, et trouve le corps d'un homme inanimé au bas d'une pente. L'ambulance traverse la ville mais le blessé semble être un SDF et l'infirmière se demande qui sera responsable. Qu'a cela ne tienne, Da-hyun se déclare tutrice ! Pour la remercier le SDF lui donne la pomme qu'il voulait offrir à sa femme. Outre son métier la jeune femme est une fan de Ji-su, un chanteur, et le suit autant que possible dans ses activités.

Quel dommage que ce matin elle ait oublié son téléphone, le temps pris pour aller le chercher lui fait rater son bus.

À l'hôtel les choses ne se passent pas comme Lee le voudrait, la situation est compliquée, il faut gérer plusieurs événements importants. Il va pourtant devoir s'absenter après l'appel de l'avocat Park. Il se dépêche, marche vite, et heurte Mlle Kim qui tomberait s'il ne la prenait dans ses bras pour la retenir. C'est qu'elle se rend à un rendez-vous arrangé par sa mère.

Le directeur Lee arrive enfin, la nouvelle qu'il apprend est bonne, il pourrait hériter d'assez d'actions pour devenir directeur de tout le groupe SH, il lui suffit pour cela d'épouser la femme choisie par son grand père, l'actuel PDG ! Lee ne veut pas en entendre parler, mais il réfléchit, pèse le pour et le pour. Et change d'avis, reste à rencontrer cette mystérieuse femme et à comprendre pourquoi papy l'a choisit.

Il sera surpris en découvrant qu'il s'agit d'une institutrice ! Mais pas autant qu'elle qui reconnaît l'homme qui l'a retenu dans l'hôtel. Cette fois il est accompagné d'un avocat. Non, elle n'a jamais entendu parler de Lee Gyu-chul, bien qu'elle connaisse le groupe Sung Hyun dont Lee est président. Lee Jae-in se fait interrogatif, agressif, mais Mlle Kim ne se laisse pas intimider.

Elle va tomber des nues en apprenant que le président Lee, du groupe SH, a fait d'elle sa légataire. Sous réserve de remplir certaines conditions ! Da-hyun doute et prend ces hommes pour des escrocs. La discussion est tendue.

Reste à expliquer la condition à remplir : épouser Lee Jo-in.

Une ''horreur'', ils sont d'accord sur ce point, c'est le seul.

Jo-in n'aime pas cette façon de procéder de son grand-père, il peut refuser comme il l'a déjà fait dans le passé. Dans ce cas le groupe SH ira à Tae-ha. Jo-in transige, il veut bien sortir avec la jeune femme pendant six mois. Le duel s'annonce et promet d'être brutal avec des combattants bien décidés à ne rien lâcher.

Une comédie sentimentale Coréenne classique, un duo que tout oppose, origines, ambitions et caractères, entouré de personnages essayant de tirer leur épingle du jeu, de les aider ou de les contrecarrer en fonction de leurs intérêts du moment. Pour amateur du genre, j'en suis. De plus les épisodes ont une durée de 32'. C'est presque trop court.

D'après le roman ''1%ui Eoddungut'' de Hyun Go-woon

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages