Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 08:19

Viva Las Vegas – George Sidney – 1964 – 85'

Lucky Jackson est pilote, il arrive à Las Vegas pour courir le grand prix de la ville. Pour cela il a besoin de gagner l'argent de l'inscription et, surtout, pour changer le moteur de son bolide qui montre quelque signe de faiblesse. Dans cette course son principal adversaire est le conte Elmo Mancini.

 

 

Tout commence bien, Lucky qui porte bien son nom gagne la somme nécessaire, mais comme ce serait trop simple, il la perd, et se retrouve contraint de travailler pour le casino dans lequel il est descendu sans avoir les moyens d'en acquitter la note.

 

Dans cet hôtel il fait la connaissance de Rusty Martin, qui, malgré son prénom, est une femme, et, incarné par Ann Margret il est impossible de ne pas s'en rendre compte. Surtout que celle-ci est prof de natation et se retrouve en vêtement de travail. Outre cette occupation lucrative elle est showgirl et sûrement promise à un bel avenir sur scène.

Forcément Lucky remarque Rusty mais celle-ci ne semble pas intéressé par ce charmeur qui, quand il chante, séduit n'importe quelle femme. À se demander pourquoi il n'en fait pas son métier pour gagner plus vite l'argent dont il a besoin.

Astuce de scénariste sans doute.

Elle est également convoité par le conte Mancini. La compétition se tient autant sur la piste, du circuit, et sur la piste de danse.

 

Je ne vous dis pas qui va gagner, la fille et la course !

La meilleure comédie d'Elvis, un de ses plus gros succès cinématographique. les films déjà évoqués dans ce blog ne relevaient pas de ce genre. Une chanson titre souvent utilisée pour illustrer les reportages sur la ville du jeu. L'intrigue est mince mais l'entente entre ses deux vedettes, qui se seraient prolongée hors des studios... fait que le résultat est très agréable à suivre.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Cinéma
commenter cet article

commentaires

chenzen, le seul 29/01/2017 19:55

Il est mort très vite, on pourrait l'appeler Elvis Pressé. Et dire que des millions de fans pensent qu'il est toujours vivant, caché quelque part en Floride. Certains avancent le fait que ses déboires avec Nixon auraient précipité sa disparition justement.
Globalement, il n'a pas tant de "tubes" que ça, sa carrière musicale ayant été très très courte. Son dernier hit "Always on my mind" étant une reprise d'une chanteuse américaine oubliée : Brenda Lee justement ! :+)) Une parente ?

Lee Rony 29/01/2017 20:16

Bonsoir Chenzen, le seul.
Je ne sais pas si déboires est le terme adéquat, Nixon espérait en le rencontrant récupérer des voix, il fut réélu l'année suivante, avant de connaître d'autres difficultés, sans rapports avec Elvis. Pour les tubes, aucun chanteur n'a eu autant de titres classés dans les 40 premiers, et à la première place seuls les Beatles le devancent. 18 N° 1, en singles, au Billboard, ce n'est pas si mal pour une carrière de 23 ans. Always on my mind est loin d'être son dernier hit, il l'a enregistré quelques mois après Brenda Lee, une cousine par mésalliance, pour évoquer son divorce.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages