Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 08:01

Michael Curtiz – 1958 – 115'

 

La Nouvelle Orléans, Danny Fisher est contraint de quitter l'école pour travailler et subvenir aux besoins de sa famille, son père en étant incapable. Malheureusement les difficultés lui tournent autour, et il ne fait pas ce qu'il faut pour les éviter, loin de là et a des fréquentations qui l'amènent à prendre des risques, à commencer par celui de voir l'ombre de la prison s'approcher. Elle se serait refermée sur lui si un propriétaire de boite, Charlie LeGrand, ne lui avait proposé un emploi comme chanteur.

Le jeune homme va rencontrer le succès, au point qu'un concurrent de LeGrand, Maxie Fields, voudrait qu'il change d'employeur et de scène, insistant en lui rappelant quel est son passé et que celui-ci pourrait refaire surface. Une des séquences importantes du film est quand Fields demande à Fisher de chanter pour lui, celui-ci va donc interpréter Trouble ''Si tu cherches la bagarre...''

 

Danny est attiré par ce monde de la nuit, de l'argent, de femmes si différentes de celles qu'il fréquente habituellement. Ronnie ne le laisse pas indifférent alors que son cœur le pousse vers Nellie, jeune femme aux antipodes de la précédente. Le choix n'est difficile qu'en apparence.

 

Danny Fisher présente quelques affinités avec Vince Everett que nous avons vu dimanche dernier, et les deux ont quelque chose à voir avec leur interprète. Cette fois Elvis profite de la direction de Michael Curtiz et de la présence de Walther Mathau ou Carolyn Jones. Sans oublier la française Liliane Montevecchi et Dolores Hart, qui avait déjà tournée avec Elvis dans Loving You. Celle-ci en 1963 rentrera dans un couvent bénédictin, laissant derrière elle une carrière prometteuse.

 

 

Autre personnage, important : La Nouvelle Orléans, magnifiée par la photographie de Russel Harlan. Tout était réuni pour faire de cette réalisation une réussite, en concurrence avec Jailhouse Rock pour être le meilleur de Presley. Je ne choisirai pas.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages