Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 08:32

Franck EkinciChristian Desmares – 2015 – 103'

Gustave Franklin est un savant en quête du sérum devant rendre les soldats de l'Empereur invincibles, malheureusement les recherches ne donnent pas le résultat escomptés sur les sujets d'expériences. L'empereur, mécontent, demande à son aide de camp de tirer sur les sujets ainsi crées afin de savoir s'ils sont invulnérables comme il le désire.

Erreur fatale, les sujets vont s'évader et causer des dégâts dans le laboratoire qui auront de fatales conséquences, la mort de Napoléon III en premier lieu.

Avril et le monde truqué

Son successeur accède donc au trône impérial ! Sa première décision fut de signer un traité de paix avec la Prusse, la guerre de 1870 n'eut pas lieu et la dynastie napoléonienne resta en place. Tout se présentait bien jusqu'à ce que, quelques années plus tard, les plus importants savants disparaissent sans que les polices du monde trouvent la moindre piste. La science n'avance plus, le monde ignore l'électricité, la radio, la télévision, le cinéma, la voiture et autres. Le charbon est la source d'énergie unique jusqu'à ce qu'il s'épuise et soit remplacé par le charbon de bois, ressource qui diminue à son tour provoquant des guerres pour s'approprier les dernières forêts.

En 1931 nous en sommes donc toujours à l'âge de la vapeur.

Le monde est gris, l'industrie périclite, la misère gagne, Pops, Le fils et Paul et le petits fils de Gustave poursuivent leurs recherches, ignorant que la police les observe et va intervenir. Or ce jour doit voir aboutir d'importantes découvertes.

Avril et le monde truqué

Avril est la petite fille du savant, elle s'amuse dans le laboratoire avec Darwin, son chat doué de la parole. L'expérience avance, la réussite paraît proche. C'est le moment que choisit la Sécurité Impériale pour intervenir, or le sérum ne doit pas tomber entre ses mains.

La poursuite commence, les Franklin volent un aérostat de la police. Celui-ci, touché, s'écrase dans une gare, au moment ou va partir le Paris-Berlin.

Ouf ! Mais la police est sur la piste. Elle s'approche, va s'emparer d'eux. Un nuage d'orage apparaît alors, frémissants d'éclairs qui, touchent les policiers et les parents d'Avril. Celle-ci s'échappe mais tombe dans la Marne en compagnie de l'inspecteur Pizoni. Elle se retrouve donc en institution, toujours avec Darwin.

Le monde est toujours au bord de la guerre.

Avril et le monde truqué

Dix ans ont passés, Avril a grandi, installée dans la tête d'une immense statue elle continue les recherches familiales sur le fameux sérum tout en s'occupant de Darwin qui a vieilli. Elle est toujours suivi par Pizoni, redevenu simple agent pour avoir échoué mais qui espère toujours retrouver son grand père, et les autres savants pour être réintégré. Il fait suivre la jeune femme par Julius, un repris de justice qui obéit pour éviter la prison.

Avril et le monde truqué

Avril manque de moyens, mais il y a peut être quelque chose à ''emprunter'' dans la fête foraine ? Elle se serait fait prendre si Julius n'était intervenu. Avec les produits elle peut continuer ses expériences.

Mais Darwin agonise, Avril, folle de rage et de désespoir, casse tout, ses tubes à essais, même la boule à neige dont le liquide fuit, coule jusqu'à la langue de Darwin, qui, l'ayant lapé, retrouve la santé. C'était donc là que se trouvait la version du sérum ultime.

Avril et le monde truqué

Avril est heureuse mais ce n'est pas le moment de s'arrêter, un rat équipé d'un émetteur s'approche, une voix en sort, celle de son père qui l'avertit qu'elle doit partir. Ils approchent.

 

Où sont passés les savant, qui poursuit Avril, le pouvoir impérial peut-il gagner la guerre et la science retrouver l'état qui devrait être le sien ? Sans oublier des sentiments possibles entre Julius et Avril.

Mais, qui se douterait que les savants sont détenus par…

Avril et le monde truqué

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Animation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages