Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 08:34

뿌까 est née en 2000 de l'imagination de Kim Bookyung à la demande de la société sud-coréenne Vooz Character Systems, de créer un personnage susceptible d'attirer, et de retenir, l'attention des enfants et de leurs parents.

Elle vit donc le jour un 7 juillet mais garde ses dix ans, une chance ! Bien que très jeune elle travaille déjà comme livreuse dans le restaurant tenu par son père et ses oncles sur sa petite vespa rouge. Est-ce à cause de cela qu'elle adore les Jajangmyeon ?

Hormis son activité familioprofessionnelle sa préoccupation principale est de courir après Garu, garçonnet de 12 ans, ce qui ne l'empêche pas d'être un ninja, ce qui lui permet de pouvoir échapper à la fougue de sa jeune ''fiancée'', laquelle entend bien l'épouser quand elle en aura l'âge. Lui est né un 2 décembre.

Pour encadrer ce couple nous avons Mio, le chat de Garu, ou Abyo, concurrent de Garu en arts martiaux et qui ne pense qu'à se battre avec celui-ci, et même avec n'importe qui. Mais contre Pucca il ne risque pas de faire le poids !

Pucca a du mal à se faire sa place dans le monde de l'animation flash de l'époque, son créateur imagina donc de privilégier le côté marketing pour en faire un produit commercial. Ce qui lui réussit. Mais c'est en 2004 que la petite fille rencontre le vrai succès avec une série d'animation ''Pucca Funny Love'' de 39 épisodes de 24 minutes, ou 117 de 8 minutes et demie seulement, produite avec Fox Kids Europe et diffusée, la première fois, de 2006 à 2008. Entre deux bisous à son Garu elle rencontre bien d'autres personnages dans des situations différentes, dans son restaurant, à la plage, au cinéma...

 

L'héroïne affiche un look différent, bizarre, inhabituel mais sympathique. Elle va devenir une star dans toute l'Asie, presque plus que dans son pays d'origine permettant une encore plus de produits dérivés.

À découvrir. Je passerai pas des heures à regarder cette série mais de temps en temps, un épisode, ça passe très bien. Malgré son jeune âge Pucca ne manque pas de personnalité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages