Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2016 3 14 /12 /décembre /2016 08:43

有客到 (Yau hak dou) - Carrie Ng – 2015 - 88'

Se tenir à l'angle du toit d'un immeuble est périlleux mais volontaire pour cette jeune femme qui fait face au vide. Elle hésite alors qu'en dessous personne ne l'a vue...

 

Une cérémonie commence en attendant un invité, dans une morgue un spécialiste s'occupe du cadavre d'une jeune femme...

 
KNOCK KNOCK WHO'S THERE ?

C'est l'heure de l'union entre Isabella et Harry, une belle fête qui se conclut par un toast au champagne et une pièce montée. Aucun rapport avec le camion jaune dont le chauffeur aime rouler en musique. Le mariage fini, les invités se dispersent, les époux ne voient pas qu'ils sont suivi par une voiture de photographes prêt à tout pour prendre un cliché du fils d'un milliardaire qui va tout faire pour les semer, au point que la jeune mariée a envie de vomir, elle passe la tête par la portière, au moment où le camion jaune passe.

Plus loin, voyant qu'il perd son chargement, des sacs poubelles, le routier s'arrêtera. Il descend de sa cabine, pestant de devoir tout ramasser. Sa plus grande surprise sera de remarquer que dans sa benne il y a une jeune femme à la recherche de sa tête.

KNOCK KNOCK WHO'S THERE ?

Roy s'interroge sur la disparition d'un être cher, il vient de perdre une amie dans un accident de voiture après son mariage. Le plus étonnant est que la tête d'isabella reste introuvable. Difficile de préparer les funérailles sans elle. La sœur de la morte voudrait que ce soit lui qui s'en occupe, en souvenir de l'époque où ils formaient un couple d'étudiants, à Londres, et parlaient mariage.

 

La morgue est grande, le fantôme d'Isabella se cache, il ne veut pas être emmené, pas encore, et une jeune femme se perd dans les couloirs, jusqu'à rencontrer des fantômes. Dans ce lieu ça ne peut étonner personne, tant pis pour les joueurs de Mah-jong et la jeune thanatopractrice qui aime travailler en musique.

L'intérêt d'être un spectre c'est voir sans être vu, son enterrement, les regrets de Roy de n'avoir pu épouser celle qu'il aimait. Et pourtant, il lui avait promis le mariage, même si elle était un fantôme. Sans croire à ce qu'il disait probablement. Isabella était partie, demandant à Carmen, sa sœur, de donner un message au jeune homme. Celle-ci ne l'avait pas fait ; ne lui avait-il pas volé Isabella ? Chacun avait cru être abandonné par l'autre ! Elle avait rencontré quelqu'un d'autre, lui était rentré travailler dans la morgue familiale.

 

Et si ce décès leur permettait de se retrouver ?

 

C'est mal d'enfermer un chat dans un cercueil pour s'en débarrasser, la preuve ! L'avantage d'embaumer des vivants ? Ils bruleront mieux. Et attention si vous invitez un fantôme chez vous pour qu'il se réchauffe, il viendra et vous demandera un service, l'aider à s'en aller par exemple. Lui et les autres victimes d'un tueur en série attendant d'être retrouvées, reconnues, libérées.

 

Et la jeune femme au bord du toit ? Vous le saurez en voyant ce film, ou en me le demandant gentiment.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages