Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 09:00

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Photographie
commenter cet article

commentaires

chenzen, le seul 11/12/2016 17:52

Bonjour Lee.
Impressionnantes sculptures, elles ont été sculptées pour durer, et elles ont duré. C'est tout de même l'une des plus anciennes civilisations humaines où les systèmes politique et religieux étaient aussi soudés (et compromis). Le principe de la résurrection n'a jamais été aussi érigé en culture d'Etat, nul part dans le monde, jusqu'au point où même le mortel "de base" pouvait également se faire momifier (pour accéder à la vie éternelle).
La Culture égyptienne a marqué toutes les civilisations depuis et continue de le faire. Sans doute que le "côté magique" excite toujours les esprits.
Merci pour ces très belles photos.

Lee Rony 12/12/2016 11:55

Bonjour Chenzen, le seul

Les mêmes causes produisent les mêmes effets, si nous avons ''évolués'' physiquement depuis le temps de ces sculptures, nous ressentons les mêmes peurs, lesquelles nourrissent les mêmes espoirs et les mêmes illusions. L'éternité est toujours à la mode mais la momification passe aujourd'hui par la technologie, les bandages sont des câbles et le natron un élément binaire censé préserver notre conscience.
La ''magie'' est moins magique, elle perdure pourtant.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages