Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2016 4 29 /12 /décembre /2016 09:00
Exposition OSIRIS (Paris)

Statue d'HORUS en FAUCON

fin Basse.Époque-époque ptolémaïque

Granit noir

 

La statue est brisée en deux endroits, il lui manque la moitié supérieure de la tête et de la face, et seuls restent visibles quelques détails - on reconnaît cependant bien Horus en faucon.

Exposition OSIRIS (Paris)
Exposition OSIRIS (Paris)

AMULETTE 

Petite figure plate découpée dans une feuille d'or montrant un Osiris classique, avec sceptre, fouet, barbe et couvre-chef, emmailloté, et bien droit sur un socle qui symbolise Maât, l'ordre universel.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Photographie
commenter cet article

commentaires

chenzen, le seul 04/01/2017 19:35

Ou commencent l'archéologie et le pillage ? Ces oeuvres devraient retourner en Egypte, c'est le patrimoine de ce pays. Que diraient les Européens si l'Egypte venait déterrer ses rois et reines et embarquer sépultures, arts et châteaux en Egypte ?
La Grande-Bretagne, l'Italie et l'Allemagne sont également au sommet mondial du pillage des oeuvres autochtones pillées aux quatre coins du monde : Cambodge, Chine, Egypte, Grèce, Turquie, Irak, Liban, Syrie, Mexique, Guatémala, Vietnam, Laos, Inde.... Le bon sens serait de leur rendre, le respect est une vertu mutuelle.
Les musées d'Europe (Louvre, British Museum, Pergame Museum de Berlin...) sont des grands lieux de recels.

Lee Rony 05/01/2017 23:05

Le seul avantage étant que nous pouvons survoler de nombreuses civilisations en quelques heures seulement. Le bon sens est rare, c'est sans doute pour cela qu'il est cher.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages