Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 09:00

Mengpei Liu est née en 1991 à Anhui en Chine. En septembre 2013 elle vient apprendre la langue française au Centre de Linguistique Appliquée de Besançon.

 

 

Vercors

Vercors

VERCORS

 

À partir d'octobre 2014 elle est inscrite à l'École Supérieure d'Art et Design Grenoble-Valence. Elle obtient en juin 2015 son Diplôme national d'art plastiques.

L'arbre

L'arbre

L'ARBRE

 

L'exposition Tombée dans le paysage présente les toiles de l'artiste représentant Grenoble, ses vallées et ses massifs ''en incluant ses souvenirs et recherchant avec la peinture à l’huile à approcher le rendu fluide et atmosphérique des matières de l'encre''. ''Elle s'appuie sur la trace et l'énergie du pinceau, jouant de la dilution pour moduler le flou dans l'image et inscrire ainsi la mélodie et les rythmes de ses émotions''.

Pluie II

Pluie II

PLUIE II

 

Je dois rendre à PatiVore ce qui appartient à PatiVore, sans elle je serais passé à côté de cette exposition. C'eut été dommage, par la qualité des œuvres présentées d'abord, et la personnalité de Mlle Mengpei qui parle très bien français, est aussi jolie que sympathique et ouverte à la discussion comme à poser avec ses visiteurs. Il faut dire que nous étions en avance le jour de l'inauguration, malgré la pluie, et donc assez peu nombreux pour avoir un temps d'échange avec l'artiste.

L'avenir joue pour elle. Vous pouvez la suivre.

L'île

L'île

L'ÎLE

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages