Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 08:23
KANDINSKY
KANDINSKY

Василий Васильевич Кандинский naquit à Moscou le 04 décembre 1866, il mourut à Neuilly-sur-Seine le 13 décembre 1944. considéré comme l'auteur de la première œuvre non figurative de l'histoire de l'art et un des fondateurs de l'art abstrait.

KANDINSKYKANDINSKY

Après s'être occupé de la politique culturelle russe et s'être consacré à l'enseignement artistique il part en 1921 en Allemagne, au Bauhaus, à l'invitation du fondateur de celui-ci, Walter Gropius.

KANDINSKY
KANDINSKY

L'année suivante l'art abstrait sera interdit dans son pays car dangereux pour les idéaux socialistes. Ce sera le national socialisme qui mettra fin au Bauhaus en 1933, Kandinsky vient s'installer à Paris où l'art abstrait est peu reconnu, la mode étant à l'impressionnisme et au cubisme.

KANDINSKY
KANDINSKY

Ayant acquit la nationalité française en 1939 il décède en 1944. c'est le Centre Georges-Pompidou qui détient la plus grande collection de ses œuvres. Le Musée de Grenoble consacre depuis le 29 octobre et jusqu'au 29 janvier 2017 une exposition à ses productions réalisées en France de 1933 à 1944. Ne la ratez pas.

De même, je vous recommande l'article, sur le même sujet, nous y étions ensemble, de PatiVore.

KANDINSKY
KANDINSKY
KANDINSKY
KANDINSKY
KANDINSKY
KANDINSKY

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages