Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 08:47

신분을 숨겨라 (Sinbuneul Sumgyeola) - Kim Jung-min - 2015 – 16 X 60'

Quel meilleur moyen pour des policiers que d'infiltrer la bande sur laquelle ils enquêtent ? C'est le rôle de la division 5. Discrète, ses membres sont absents des rapports, ils agissent et disparaissent jusqu'à la mission suivante.

Cet homme dans le métro ignore qu'il est suivi, le professeur Jung, le chef du réseau, qui arrive à la réception de cet hôtel ne sait pas qu'il donne sa carte à une policière. Tout est affaire d'organisation, approcher le criminel sans qu'il sente le piège afin qu'il y entre de lui-même

Chang-min était en mission de surveillance, rien d'important semblait-il, mais pourquoi faire du zèle, s'approcher des voleurs, vouloir les arrêter ? Jusqu'à ce que le chef lui assène un coup violent avec un club de golf alors que Gun-woo, son partenaire, est allé chercher des cafés. Probablement celui-ci se sent-il coupable d'avoir été absent quand son ami avait besoin de lui, c'est pour cela qu'il va voir le tueur le soir-même. Quelques gardes du corps ne vont pas l'en empêcher.

Et pourquoi celle-ci se crut-elle en sécurité sur le toit ?

Après l'inhumation, avec les honneurs, mais quelle importance, Gun-woo reste seul, et suspendu pour six mois. Avoir sauté dans le vide avec un tueur n'est pas dans le manuel du policier.

Dans l'hôtel la surveillance continue, ce n'est pas le moment de faire une erreur, Le professeur Jung est un poisson trop gros pour qu'il s'échappe. Chaque pièce du puzzle doit être à sa place au bon moment. La discrétion est de mise pour savoir ce que leur objectif veut faire avec l'appareil qui vient de lui être livré et qui peut couper à distance les caméras de surveillance.

L'infiltration est un jeu dangereux, l'erreur est interdite sous peine de mort. Quand un des policiers, celui qui est infiltré, Tae-in, va être démasqué et mis à l'écart, il va falloir le remplacer. Pourquoi pas avec Cha Gun-woo qui, justement, le connaissait bien, trop bien. N'avoir pu en sauver la petite sœur, lors d'une intervention, a produit une dette impossible à rembourser. Gun-woo ne connaissait pas cette unité, il est dubitatif et pense, après le décès de son partenaire, traîner la mort dans son sillage. Mais comment refuser ? Il n'est peut-être pas trop tard pour le lieutenant Min Tae-in.

Mais ça commence mal, il est reconnu par un membre du gang, il nie avec assez de conviction pour être cru et pouvoir s'en aller. Il va devoir jouer serré, ne pas communiquer avec ses partenaires, son téléphone est surveillé. Un jeu du chat et... du chat, avec le risque que le plus fort ne soit pas celui qu'on croit. Sa couverture doit être parfaite, son rôle tenu continuellement, le professeur Jung est efficace, semble ne rien oublier. Pas étonnant que Tae-in ait voulu le coincer depuis huit ans et se soit porté volontaire pour cette mission.

 

Tout se compliquera quand l'équipe perdra la trace de Gun-woo. Et quand ils retrouveront Tae-in...

 

 

 

 

Mais qui est ''le Fantôme'' ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai lu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages