Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 07:26

Moulages Puits de Moïse - Dijon
Moulages Puits de Moïse - Dijon
Moulages Puits de Moïse - Dijon
Moulages Puits de Moïse - Dijon

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Photographie
commenter cet article

commentaires

Chenzen, le seul 15/10/2016 18:09

Bonjour Lee.

Ce sont de très belles sculptures (type Renaissance ?) réalisées avec un réalisme du corps, typique aux statues Grecques. On peut oser dire que ces effigies de pierres et de glaise préfigurent le souhait d'automates, comme si l'Homme avait la folle renvie de créer plus beau et meilleur que ce qu'a fait l'Etre suprême. L'idée de la beauté, en elle-même, n'est-elle pas déjà un absolu ?

Lee Rony 15/10/2016 20:03

Bonsoir Chenzen, le seul.

Le peut-Être suprême ? Si ''ses'' créatures se regardent, n'est-il pas normal qu'elles se voient mieux qu'elles ne sont et se souhaitent plus qu'elles ne valent ? La Beauté est-elle plus qu'une autre idole rassurante, comme chacune se doit de l'être ? Elle n'est pas dans la chose mais dans l'oeil qui la regarde, ainsi que l'aurait dt, probablement répété, Oscar Wilde.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages