Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2016 6 01 /10 /octobre /2016 07:11
FALLING WATER
FALLING WATER

Tess accouche, difficilement, enfin la délivrance est là mais le temps s'efface et elle se retrouve seule, sur la table de travail. Personne ne répond à ses appels, elle se lève, titube sur quelques mètres, voit sourdre un liquide sous la porte qui vient lécher ses pieds. La porte s'ouvre, un enfant entre, s'approche, elle voit distinctement son visage... assez pour le dessiner quand elle ouvre les yeux et se souvient de ce rêve à l'odeur acre de vérité. 

FALLING WATER

 

La petite amie de Burton lui propose un dîner ce soir, pourquoi pas chez Marcello alors qu'il était en train de regarder une photo posée sur le miroir de la salle de bain, elle arrache la photo... puis Burton se réveille, il est sur son canapé et son portable lui rappelle qu'il a des obligations. Il faut régler un problème de sécurité concernant un certain Jones, un homme important.

FALLING WATER

Taka avance dans une large allée bordée d'arbres, la personne assise au milieu de la rue lui semble étrange, son visage est flou comme s'il changeait trop vite pour qu'il en reconnaisse un. La femme qui toque à la vitre de sa voiture le sort de sa torpeur et lui affirme qu'il ne peut pas rester là, même s'il est de la police. Il rend visite à sa femme, lui parle de ce qu'il vient de lui acheter, une espèce de bassine pour bains de pieds. Sa mère ne dit rien, ne bouge pas, elle est ainsi depuis longtemps, des yeux vides regardant un néant qui n'appartient qu'à elle. 

FALLING WATER

Tess se présente au Dr Song, elle veut être examinée pour savoir si elle a déjà eu un bébé.

FALLING WATER

Burton s'occupe de mouvements bizarres dans la société révélés par leur logiciel. Pour en savoir plus il doit enquêter, et avoir la permission de Nicholas pour cela. Il l'a, à condition de ramener la vérité, sans rien écrire. Un nom revient : Topeka ! Taka arrive au consulat, il y a un cadavre dans l'escalier et ça fait désordre, mais personne ne sait qui elle est ni de quoi elle est morte. Quand il lève les yeux il aperçoit un enfant dans un miroir, un enfant qui n'est pas là.

FALLING WATER

Le regard de Tess est celui qui repère ce que sera la mode dans quelques mois, elle est la meilleure pour cela, comme Burton pour protéger l'entreprise des dangers intérieurs, les pires. Quand à Taka il en sait un peu plus sur cette énigmatique morte, un nom : Anne-Marie Bowen, et une adresse à Long Island. Logiquement il s'y rend, et reconnaît une longue allée bordée d'arbres. Personne ne répond à ses coups de sonnettes, par la fenêtre il aperçoit des cadavres allongés dans une pièces, en étoile, et Topeka écrit sur le mur. Ça ressemble tant à un suicide collectif. 

FALLING WATER

Par hasard Burton a revu la jeune femme de son rêve, celle qu'il a bien connu, jadis, et l'invite au restaurant, chez Marcello ! Comme avant. Et pourtant cette salle lui paraît différente, presque vide, à l'exception de son invitée, et d'une femme immobile aux yeux vides.

Ils se retrouvent dehors, sur le point de s'embrasser quand il entend quelqu'un sortir, se retourne, reconnaît l'homme de la nuit dernière, un homme dont l'ombre est inhumaine. Il est si fasciné qu'il s'engage sur la chaussée sans regarder. Allongé sur le goudron il peut quand même voir sa compagne se faire enlever.

FALLING WATER

Jusqu'à ce qu'il se réveille, chez lui, tente d'appeler son amie, en vain. Il veut en savoir plus, sort de chez lui, et croise Tess dans le vouloir de l'immeuble. Depuis quelques temps son agent lui propose de rencontrer Bill Boerg, elle refuse, alors celui-ci force un peu les choses, il veut lui expliquer ce qu'il attend d'elle, une après-midi de son temps pour explorer un rêve. Si elle l'aide alors en retour il l'aidera à trouver son fils, cet enfant que divers spécialistes lui ont affirmés qu'elle n'avait jamais eu.

 

FALLING WATER

Difficile de refuser une telle offre. D'autant que tout est sous contrôle scientifique. Elle s'allonge, ferme les yeux... rêve.

FALLING WATER

Taka retrouve la piste d'Anne-Marie Bowen, elle ne ressemble pas à la victime des escaliers. Burton a juste le temps de discuter avec Jones avant qu'il ne se tire une balle dans la tête. 

FALLING WATER

Un premier épisode prometteur, j'attends la suite avec impatience avec la perspective de retrouver Lizzie Brocheré.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Serie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages