Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 07:45

Agent commerciel : Puisque je vous dis que moi je sais ce qu'il faut faire, quel comportement adopter pour aller directement au Paradis ! Tenez, regardez ! C'est écrit là. Merci pour votre soutien financier à notre cause.

 

Agoraphile : Adore être le centre de l'attention sur une place publique, ou un de ses équivalents moderne et me(r)diatique. L'important étant qu'on le regarde plutôt que l'intérêt de ce qu'il peut dire.

 

Anthropien : Terme générique regroupant les animaux marchant sur leurs pattes arrières, adoptant la position debout, et humanoïdes. Convenant à la quasi totalité des primates. Finalement choisi en remplacement de celui de ''humain'' vers la moitié du vingt-et-unième siècle.

 

Crédopathe : Individu envahi par la conviction que sa croyance détermine l'ensemble, non seulement du possible, mais aussi du permis. Ce qui n'en relève pas est une déviance insupportable.

 

Crocsmosomes : Permanence dans l'ADN d'un instinct de prédation. Seulement présent chez une toute minorité d'homo sapiens. Chez la majorité il semble y avoir un comportement programmé allant à l'inverse.

 

Inmotxication : Conséquence d'un usage abusif de mots provoquant le besoin irrépressible d'en utiliser d'autres, encore et encore !

 

Laiducation : Savoir minimum imposant une vision du bien pour désigner ce qu'est le mal, ce qu'il faut éviter, chasser, détruire...

 

Loi : Liens Ordinaires Indispensables. Forme un programme visant à organiser les interactions entre les individus. Demande une mise à jour constante qui n'est jamais effectuée.

 

Loterisomie : Mélange aléatoire des gènes parentaux.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Mon dictionnaire
commenter cet article

commentaires

Chenzen, le seul 15/10/2016 17:55

Bonjour Lee.

Magnifiques nouvelles expressions qui viennent combler un vide ostensiblement créé par le Pour voir en place. Cette édition se corse ! :+))
Certaines de tes définitions me rappellent tellement d'humains que je commence à douter sur qui je côtoie réellement depuis des années ! On nous aurait donc menti au plein gré de notre insu ? ... :+))

Lee Rony 15/10/2016 20:21

Bonsoir Chenzen, le seul.

Comme je te comprends. J'en viens souvent à me demander si moi je suis humain tant je me sens étranger à la plupart des autres.
On nous ment, c'est sûr, mais on se ment aussi à soi-même en se forçant à vouloir ressembler aux autres dans un immense troupeau nommé ''humanité''.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages