Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 07:21

Ki Min-su, Lee Jae-hun – 2015 – 20 X 60'

Park Ji-sang examine une stèle, découvre des squelettes, étranges... De professeion il est chirurgien, mais il est pas que cela. Ainsi alors qu'il opère une petite fille en Kochenia, petit pays d'Europe centrale, il est menacé par des soldats mais conseille à ceux-ci de les laisser partir, ainsi il les laissera en vie.

Ce qu'il ne vont pas faire, évidemment !

Mal leur en prend puisque malgré les balles qu'il reçoit Demi-sang se relève et les élimine, en sauvant l'enfant.

Être un vampire présente quelques avantages.

 

Quelques années plus tôt, ses parents vivaient en Amérique, dans le Tennessee, il y vit le jour sous le prénom de Jason. La nuit d'halloween des hommes s'approchent de la maison familiale, mais son père les a senti et l'a déjà fait partir avec sa mère. Finalement la famille a été retrouvée et le père devra payer de sa vie sa fuite.

 

Réfugié en Corée Jisang va grandir, presque comme un enfant normal. Mais vivre à l'écart, fut-ce dans une grande maison, c'est sympa pour un gamin, moins pour un adolescent en lutte contre une situation qui lui père et un avenir qu'il voit limité. Sans oublier sa soif de sang humain contre laquelle il doit lutter.

Malheureusement, un jour de colère il se laisse aller à utiliser sa force contre une bande de crétins, à cette occasion il sera repéré par un des espions à sa recherche. Alors qu'il se promène dans la forêt des ombres inquiétantes se rapprochent, l'observent, prêtes à se jeter sur lui. En même temps une famille se balade, les parents regardent les fleurs, leur fille, Chaeun, préfère suivre un lapin. Mal lui en prend ! Mais Jisang a des sens hyperdéveloppés et entend quelque chose, quand la fillette sera menacée par des loups il la sauvera, la soignera et disparaîtra avant que ses parents n'arrivent sur les lieux.

Les individus la poursuivant sont tenaces, Jisang arrivera trop tard pour sauver sa mère. Sur le point de mourir elle le supplie de faire attention, sinon d'autres personnes seront infectées. Elle lui donne des indications pour en savoir plus sur ce qu'il est, la cause de son état.

Il va être seul pour chercher ses origines et, surtout, découvrir comment devenir humain. Les vidéos de sa mère l'aideront mais il lui faudra des années, et de l'aide, avant qu'il n'ait une piste.

 

Ses capacités de vampire vont l'aider à devenir chirurgien, voir directement dans le corps est un avantage. Il sera engagé comme chef d'équipe malgré la méfiance que son jeune âge induit. la démonstration de ses compétences calmera les doutes.

Dans cet hopital il rencontera Yu Ri-ta, nièce du directeur, aussi arrogante que douée. Il va devoir faire attention, entre son métier, la jeune femme, ses recherches et son envie de retrouver les assassins de ses parents, les autres infectés, qui en ont encore après lui pour d'autres raisons. Eux souhaitent le voir retrouver ses instincts, l'envie de sang, et réintégrer les rangs que son père a abandonné. Il n'aura pas à chercher loin pour les trouver mais devra utiliser 20 épisodes pour cela. Et comme pour l'instant je n'en ai vu que deux je ne peux vous en dire davantage. Les feuilletons coréens aiment s'étaler, vous le savez déjà si vous en avez suivi quelques-uns.

Un drama classique, avec des vampires méchants contre un vampire gentil, associant romance et fantastique, superposant passé et présent, comme c'est souvent le cas. Il faut juste laissez le temps à chacun de reconnaître l'autre. Si vous devez passer sur le billard et que le chirurgien est aussi un vampire vous aurez davantage de chance d'en sortir vivant. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Corée Drama
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages