Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 07:19

The wind blows - 그 겨울, 바람이 분다 (Geu yeo-ul, baram-i bunda)

Kim Kyu-tae – 2013 – 16 x 60' – SBS

Inspiré de la série Japonaise I Don't Need Love, Summer (愛なんていらねえよ、夏 Ai Nante Irane Yo, Natsu) diffusé sur TBS en 2002, et précédemment adapté au cinéma en Corée sous le titre Love Me Not.

Oh Yeong est à la fois belle et d'une famille très riche. Tout irait donc pour le mieux si elle n'était devenue aveugle à la suite d'une longue maladie dont aucun traitement ne put entraver l'évolution. De ce fait elle vit à l'écart du monde, pensant n'avoir plus rien à attendre de celui-ci. Elle vit seule, ses parents ayant

La question de la transmission de l'héritage se pose avec la maladie du patriarche qui semble ne plus pouvoir s'en remettre, ce qui ne désole qu'à moitié la nouvelle épouse de celui-ci Hye-ji (Bae Jong-Ok). Oh Yeong a un frère ainé qui depuis la séparation de ses parents a préféré quitter la maison, c'est lui qui est destiné à prendre la suite de son père, mais nul ne sait où il se trouve.

Oh Soo est un joueur professionnel, très doué mais dont la vie est soumise à des aléas qu'il maîtrise difficilement. Jouer c'est parfois gagner mais le plus souvent c'est le contraire, et cela peut conduire à avoir d'importantes dettes. Il a peu d'amis mais parmi ceux-ci un dénommé Oh Soo qui lui tient lieu à la fois de secrétaire et de cuisinier. Un jour celui-ci avoue à ses amis qu'il est le fils du patron d'une importante compagnie et qu'il a une sœur : Oh Yeong. Bien sûr ceux-ci ne le croient pas. Autre relation de Oh Soo (le joueur), So-ra, actrice et amoureuse de lui, l'inverse étant moins sûr, et qui, sur le point de partir pour un an s'inquiète que son homme ne soit tenté de regarder ailleurs.

 

Un jour pourtant Oh Young reçoit une lettre de son frère. Par le facteur elle apprend que ce n'est pas la première qu'il lui adresse mais que les autres furent interceptées par Hye-ji. La jeune femme décide, malgré son handicap, de sortir de chez elle pour aller voir Oh Soo. Elle commande un taxi et lui donne l'adresse au dos de la lettre reçue. Un appart-hotel comme il y en a beaucoup à Séoul.

Elle pénètre dans l'immeuble, trouve le numéro de l'appartement, sonne. Oh Soo est réveillé par le carillon, il se lève péniblement, l'après-midi c'est l'aube pour lui. Il voit sur l'écran une jeune femme qui se présente. Il s'est présenté sous son vrai nom mais comprend que la visiteuse vient voir en réalité son homonyme. Il lui dit que celui-ci est absent et rentrera vers 15 h, elle devra donc revenir à cette heure là. Sur ce, il va se recoucher. Mais Oh Young n'est pas partie. Elle lui demande de lire la lettre reçue le matin même. Pas question de la faire entrer, il sortent donc vers les abords de la résidence. Alors qu'il lui fait la lecture il aperçoit des individus venant vers lui. Comprenant que ceux-ci ne sont pas amicaux il abandonne son activité et se met à courir, laissant Oh Young seule. Au même moment arrivait le ''vrai'' Oh Soo qui voyant la situation se met à suivre son employeur. Malheureusement alors qu'il traverse une rue il est violemment heurté par une voiture sans que sa sœur qui est toute proche ne puisse se rendre compte de ce qui se passe.

Un malheur n'arrive jamais seul, surtout dans le premier épisode d'un drama coréen. Oh Young reçoit un appel lui apprenant que son père vient de mourir !

 

S'il n'est pas rattrapé par ses anciens partenaires Oh Soo l'est par la police, il se retrouve donc en prison où So-ra et son avocat lui explique qu'il va passer un an en prison après quoi ils pourront s'installer en Suisse avec l'argent que le joueur doit avoir mit de côté, celui que certains voulaient le jour de sa rencontre avec Oh Young. Argent dont il ne dispose plus !

À sa sortie de prison sa situation n'est pas brillante, il se retrouve avec 7 millions à devoir rembourser. Son créancier, Moo-cheol qui l'attend avec le sourire et des menaces lui laisse 100 jours pour dénicher l'argent, sinon...

 

Où aller ? Pourquoi pas dans l'appartement de son homonyme, celui-ci n'en a plus besoin. Tout est en l'état, il peut s'installer.

 

Alors qu'il est sur le toit de l'immeuble il est abordé par un homme qui lui demande s'il est Oh Soo. Il ne ment pas en répondant que oui. Celui-ci se présente, Jang Sung, avocat de PL Compagny. Il cherche le frère de Oh Young afin que celle-ci ne soit plus seule et pense l'avoir, enfin, trouvé.

 

Pour Oh Soo c'est une opportunité qu'il ne peut laisser passer. Où trouverait-il l'argent qu'il lui faut ? Se faire passer pour l'héritier c'est le moyen de solutionner ses problèmes, encore faut-il qu'il soit reconnu par une famille qui ne l'a pas vu depuis longtemps. Il ressemble au vrai Oh Soo, il se souvient que celui-ci aimait parler de son enfance, de sa sœur, de leurs activités ensemble.

Une bonne mémoire, de l'aplomb, il lui suffit d'avoir un peu de chance pour que tout se passe bien.

 

Les personnages sont attachants, les acteurs bien choisis, mais c'est souvent le cas dans les production coréenne. Inutile de chercher une crédibilité de tous les instants dans le scénario, l'important n'est pas là.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages