Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 07:59

Denis Villeneuve – 2015 - 121'

Kate Macy et son équipe d'intervention du FBI pénétrent, violemment, dans une maison située quelque part en Arizona. Ils sont là pour délivrer des otages et progressent aussi vite que possible sans rencontrer beaucoup de résistance. Dans une pièce pourtant un homme leur tire dessus, inutilement, c'est lui qui sera abattu par les forces de l'ordre. S'interrogeant sur l'utilité de cette résistance les policiers regardent autour d'eux. Opportunément la décharge du criminel a fait un tour dans une cloison. Y jetant un œil machinalement une partie de visage, dans un sac plastique, apparaît. Les intervenants élargissent l'orifice et découvrent d'abord un cadavre, puis un autre...

Au dehors, pendant leurs recherches, des agents font exploser une bombe protégeant une cave.

Continuant leurs investigations les policiers fdécouvrent plusieurs dizaines de corps dissimulés dans les murs.

 

Kate est toujours là, assise avec son coéqupier devant une salle vitrée où discutent des hommes qu'elle ne connaît pas. Ceux-ci l'invite à les rejoindre. Ils lui posent diverses questions dont elle ignore pour la plupart les réponses. Elle apprend finalement à un boss du trafic de drogue, Manuel Diaz, représentant du cartel mexiquain aux états-unis et que les hommes réunis là forment une équipe pour contrer l'influence de celui-ci. L'opération montée consiste à pousser Diaz à retourner au Mexique pour le suivre jusqu'au grand patron du cartel.

Kate est donc conviée à se joindre à l'équipe, son expérience pouvant être utile à la suite des opérations. Première étape : El Paso. La jeune femme, sans son coéquipier qui n'a pas eu les autorisations nécessaires, rejoint une équipe d'intervention pour extraire du Mexique un haut responsable du cartel qui vient d'être capturé et dont l'interrogatoire pourrait founir d'intéressants renseignements. L'action va être rapidement menée mais violemment, les narcotrafiquants essayant de délivrer le numéro 3 de leur organisation.

La représentante du FBI va pourtant s'interroger tant le comportement de ses partenaires déroge aux lois, elle va se demander ce qu'elle fait là et vouloir rester jusqu'au bout pour en savoir davantage.

 

Elle aurait due s'abstenir ! Comment combattre les cartels de la drogue quand la demande ne cesse pas, quand des millions de toxicomanes sont prêts à payer pour ''planer'' en affectant de ne pas voir qu'ils finiront par s'écraser. Impossible de respecter la loi quand les criminels savent l'utiliser, la retourner en leur faveur, à se demander si elle n'est pas faite sur mesure pour eux. Le jeu est difficile. Quand il est impossible de contrer un phénomène dû à un tel comportement, autant essayer de le surveilleur autant que faire se peut et d'en limiter les dommages collatéraux.

 

Ajouter à cela l'envie de vengeance qui est une puissante motivation pour justifier n'importe quel acte du moment qu'il aide à atteindre le but.

Kate est pleine d'illusion, mais comme elle va l'apprendre, le monde est fait pour les loups et elle n'en est pas un.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages