Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 07:14

내 여자친구는 구미호 (Nae Yeojachinguneun Gumiho) – 2010 – 16 X 60'

Cha Dae-woong (Lee Seung-gi) est étudiant. Il a perdu ses parents alors qu'il était enfant et depuis c'est sa tante et son grand-père qui l'élève. Ce dernier, un homme important voit d'un mauvais œil la véritable ambition du jeune homme : devenir une star de films d'actions. Un jour, alors qu'il visite un temple bouddhiste pour échapper aux ambitions familiales de le voir intégrer une grande école, il libère sans le vouloir une gumiho (Shin Min-ah). C'est-à-dire un renard à neuf queues, créature légendaire prisonnière d'un tableau de Samshin (三 神) depuis très très longtemps. Celle-ci, usant de son pouvoir psychique le pousse à dessiner neuf queues au renard représenté. Surpris, apeuré, quand il la voit littéralement sortir de la peinture il s'enfuit, mais sur un chemin escarpé il fait une chute qui devrait être mortelle s'il n'était sauvé par la gumiho qui lui donne son ''cordon de renard'' ( 여우 구슬 ), une part de son pouvoir.

Sous le choc le jeune homme avait perdu connaissance, quand il retrouve ses esprits il fait face à une belle jeune femme qu'il ne connaît pas et qui se met à le suivre sans qu'il puisse s'en débarrasser alors qu'il fait le maximum pour la semer. Chose impossible avec les sens dont dispose la belle renarde.

D'après la légende les gumihos se nourrissent de foies humains aussi Dae-woong est-il effrayé quand il doit admettre que la jeune femme est un être qu'il croyait mythique. Finalement il doit admettre qu'elle est agréable et, surtout, avec le ''cordon de renard il dispose d'une partie de la force surhumaine des gumihos et avec celle-ci il réalise des prouesses dont aucun autre cascadeur n'est capable. Une nécessité pour lui dont la famille lui a coupé les vivres.

Désormais Mi-ho, le nom ''humain'' de sa camarade, et lui vont apprendre à se connaître. Et Cha s'amuse de voir celle-ci découvrir le monde tel qu'il est après l'avoir quitté depuis cinq siècles. Comme il s'étonne de la quantité de nourriture qu'elle peut ingurgiter sans prendre un gramme. En particulier la viande de bœuf dont elle est friande.

Amusant de constater que Shin Min-ah est la vedette de Oh My Venus, où elle a pris des kilos qu'elle ne parvient pas à perdre.

Pour elle tout est nouveau, tout est intéressant et Dae-woong commence à la regarder en oubliant ce qu'elle est. Justement, l'ambition de Mi-ho est de devenir humaine. Ce qui est possible avec la participation de Cha Dae-woong. Mais si elle sait quoi faire elle ignore le destin qui attend le jeune homme ! Ne fut-elle pas emprisonnée à cause de la jalousie des autres femmes qui ne supportaient pas sa beauté, qui firent courir le bruit qu'elle se nourrissait de foie pour qu'aucun homme n'accepte de l'épouser ?

Mi-ho n'est pas la seule de son espèce, et Park Ddong-joo, qui exerce officiellement le métier de vétérinaire, et qui est un hybride, est mis au courant de sa fuite et va tout faire pour la retrouver et lui faire réintégrer sa prison.

Étrange duo que celui-ci, promis, peut-être, à devenir un couple. Mais nous sommes dans un drama et les difficultés qu'ils devront surmonter seront nombreuses. Cette série pourtant ne se résume pas à un duo d'acteurs, bien d'autres lui donnent de la consistance, ajoutant de l'humour aux charmes de ses vedettes.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages