Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 07:24

하이드 지킬, (Haideu Jikil, Na) - Kim Ji-won – 2015 - 20x60'

Goo Deo-jin est l'unique fils, et donc héritier, du Groupe Wonder. Il est directeur du parc à thème Wonderland. Bien qu'il s'occupe d'un lieu festif et destiné à distraire les gens en général et les enfants en particulier, il ne sourit jamais, ne s'amuse pas, n'est pas heureux, pour autant que ce mot ait un sens pour lui. Il ne boit pas, ne fume pas, vit renfermé en compagnie d'un secrétaire qui veille sur lui. Il est sous surveillance médicale constante. Il passe pour un sociopathe n'ayant qu'indifférence pour les autres.

Ce jour-là, alors qu'il se promène dans son parc, un incident a lieu, un gorille s'est échappé du cirque intégré au parc et sème la panique. Deo-jin est paniqué, quand une femme veut s'accrocher à lui il la repousse violemment et s'enfuit en courant pour trouver refuge sur le toit d'un stand où il semble proche de perdre connaissance. Heureusement est arrivé de Las Vegas le matin même, Jang Ha-na, jeune spécialiste de la communication avec les animaux sauvage, elle parvient donc sans difficulté à ramener le gorille, qui répond au doux nom de ''Bing-Bing'' à de meilleurs sentiments. Elle est la directrice du cirque et l'héritière d'une longue tradition circassienne. Partie aux USA pour sa carrière elle due revenir pour sauver son cirque que le directeur Goo voudrait fermer. Décision contre laquelle elle s'élève.

 

À l'occasion de cet incident un film a été fait qui montre le comportement peu amène de Deo-jin, celui-ci saisira le téléphone et le détruira.

Pour se faire entendre la jeune femme veut revoir Goo, pour cela elle le suit en taxi jusqu'à un hôpital où le directeur doit rencontrer le docteur Kang Hee-ae. La jeune femme ne peut entrer mais décide de poursuivre malgré tout sa cible. Pour cela elle tend un filin entre deux immeuble, traverse le vide comme avec une tyrolienne et s'introduit par une fenêtre dans le bâtiment d'en face.

 

Mais elle tombe mal, le bureau qu'elle découvre est celui du médecin que vient voir Deo-jin, ce qu'elle ignore. En revanche elle découvre le corps de la praticienne allongé sur le sol, la tête baignant dans son sang. Tétanisée elle sent derrière elle une présence qui ne peut être que l'agresseur. Quand celui-ci l'attaque elle se défend, frappe avec ce qui lui tombe sous la main puis s'échappe. Elle court, dans le couloir elle voit Goo, mais celui-ci découvrant ce qui se passe se détourne et se réfugie dans un ascenseur et repousse la jeune femme pour qu'elle n'y entre pas.

Quelques minutes plus tard homme va sortir de la cabine, un homme différent sans être un autre. C'est que, vous l'aviez deviné, le directeur Goo souffre d'un trouble dissociatif de l'identité. Suite à un traumatisme ancien, il a été kidsnappé enfant, il s'est créé un double, Robin, qui présente un caractère à l'opposé du sien. Robin, donc, aperçoit Ha-na au prise avec un homme qui essaie de la jeter dans le vide, il se précipite mais arrive alors que la jeune femme bascule. Sans hésiter il saute dans le vide et saisissant la jeune femme au vol parvient à la faire tomber dans le bassin entre les immeubles.

 

Ha-na se réveille à l'hôpital, elle n'aura pas eu à être transporté loin. Elle retrouve dans une autre chambre l'homme qui la sauvé mais celui-ci ne se rappelle plus de rien et avoue ne pas être ce genre de personne. Avant de quitter la chambre Ha-na remarque le collier du directeur. Elle se souvient, 15 ans plus tôt alors qu'elle allait tomber d'un pont un homme avait tenté de la sauver. N'ayant pu empêcher sa chute il avait plongé pour sauver l'enfant qui ne l'avait plus revu mais avait gardé en mémoire l'image de ce collier. Mais qui sauva qui ce soir là ?

 

Deo-jin devine que Robin est revenu, il le connaît, le craint, et il venait à l'hôpital rencontrer le docteur Kang, qui le suit depuis longtemps en tant que spécialiste des personnalités multiples. Celle-ci lui avait dit avoir trouvé un remède qui résoudrait son problème. Malheureusement elle a disparue ! Dans son bureau ne reste qu'une mare de sang sur le tapis.

Le détective Na Moo-jin de la station de Gangnam est chargé de l'enquête, il connaissait cette psychiatre qui pratiquait l'hypnose et collaborait parfois avec la police. Il va commencer ses investigations en interroger Jang. Celle-ci explique comment elle est entrée, le corps du docteur qu'elle a découvert, et le criminel qui lui a fait face, et dont elle ne se souvient absolument pas !

L'hypnose pourrait aider, si le directeur Goo y met du sien, en laissant le cirque tranquille.

 

Goo essaie de se souvenir mais son père, qui connaît son état lui conseille de prendre le large.

Que s'est-il passé cinq ans plus tôt ? D'où vient Robin ? Nous savons déjà que Goo et Jang vont fatalement ressentir de l'attraction l'un pour l'autre alors que tout les oppose. Heureusement ils ont 20 épisodes devant eux. Je saurais si cela suffira dans 18 h 40. le scénario promet d'être compliqué, plein de rebondissements dont certains seront improbables, mais cela fait partie du charme des dramas coréens. Auquel s'ajoute celui de Han Ji-min, Hyeri, Seo Ye-ji... Dépaysement garanti, tant mieux.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages