Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 07:15

마을-아치아라의 비밀 (Maeul: Achiaraui Bimil) - Lee Yong-Seok – 16 x 60'

Septembre 2014, Montréal, Canada, un homme et une femme se retrouvent, s'embrassent, tout va bien. Quand une corde tombe à côté d'eux ils sont surpris, quand un corps suit le même chemin, avec davantage de dommages, ils sont choqués !

 

Le corps se retrouve à la morgue, sa petite fille, Han So-yun le reconnaît. Après il ne lui reste qu'à procéder à ce qu'il faut faire en la circonstance, ranger les affaires, trier les papiers. C'est ainsi qu'elle tombe sur une lettre venant de Achiara, qui lui était destiné mais que sa grand-mère ne lui avait jamais remise. Il s'agit d'une coupure de journal relatant un accident qu'elle connaît bien puisque sa famille, père, mère et sœur ainée, y trouva la mort après une collision avec un camion. Elle est surprise, plus encore quand, selon l'article, elle fait partie des victimes.

Aout 2013, Achiara, province de Gangwon. Une jeune femme descend du car et prend la direction du village...

 

Aujourd'hui ! C'est l'exposition des œuvres de Sook yun, jeune artiste qui semble posséder un grand talent. Les critiques sont là, l'avenir est prometteur, quand quelqu'un lui glisse une grande enveloppe elle n'a pas le temps de se retourner pour voir de qui il s'agit. En revanche elle reconnaît l'homme sur les photos dans l'enveloppe en compagnie d'une jeune femme dans un lit, c'est son mari. Elle reconnaît aussi la jeune femme ! Une bonne raison pour lui rendre une petite visite.

Qui se terminera en pugilat.

Sous les yeux de la fille de Sook yun, la maîtresse en question étant sa prof de peinture.

Han So-yun quitte le Canada, elle veut en savoir plus, et où y parvenir sinon à Achaias ? Pour parfaire l'ambiance, alors qu'elle arrive, en car, elle entend l'annonce de la découverte du corps de Oh Yeong-mo, une étudiante résidant dans la région. La police présume qu'il s'agit de l'acte d'un tueur en série, plusieurs victimes ayant déjà été découvertes tuées de la même façon.

Il pleut quand elle descend du car, suivi par un homme qu'elle avait déjà remarqué et qui lui avait paru louche. Justement il marche derrière elle... assez prêt pour l'inquiéter et l'inciter à courir.

 

Finalement elle rencontre une jeune femme qui lui donne le bon chemin pour la pension où elle devait se rendre. Elle y parvient, trouve un bel appartement mis à sa disposition.

Le lendemain Mlle Han est présentée à ses collègues du lycée Haewon où elle va désormais enseigner l'anglais.

So yun commence son enquête, d'abord retrouver qui lui écrivit. Mais elle ne possède pas de numéro d'enregistrement, ignore ceux de ses parents, bref, elle ne peut prouver ni qui elle est ni qu'elle naquit en Corée. Autant s'installer, s'intégrer pour découvrir les mystères du petit étang, achi ara !

Lors d'une sortie scolaire, allant chercher des élèves partis dans les bois, elle glisse, provoque un petit glissement de terrain, néanmoins suffisant pour découvrir un squelette. Il se pourrait que le corps soit celui de l'occupante précédente du logement de Mlle Han, laquelle était professeur dans le même lycée. Le hasard fait bien les choses.

 

Ça commence bien pour So-yun. Et pour ce drama qui voit une jeune femme confrontée à des secrets divers et dangereux. Ses nerfs vont être mis à rude épreuve et elle devra faire appel à des qualités qu'elle ignorait posséder.

Les personnages se mettent en place, nul doute que derrière la façace d'un village coréen tranquille aux habitants quelconques se dissimule bien des mystères et des interrogations. Jusqu'à ce que So-yun en vienne à s'interroger sur elle-même...

Pas question que je vous en dise plus, d'autant que je n'ai vu, au moment de la rédaction de cet article que deux épisodes. Pas de star dans cette série mais une distribution cohérente et des acteurs crédibles ce qui est aussi bien.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages