Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 07:35
Saint Jean Baptiste (Dijon)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Photographie
commenter cet article

commentaires

chenzen, le seul 10/08/2016 22:42

Bonjour Lee.
Magnifique sculpture. La tête de cet homme saint repose désormais dans la mosquée/église des Omeyyades, à Damas, où des millions de croyantes et de croyants, ainsi que des touristes, viennent vénérer, ou regarder, chaque jour. Yo'hanan (son véritable prénom) était un prédicateur à la fois ascète et mystique dont les réprimandes virulentes à l'encontre de l'épouse du gouverneur de la Judée ne manquaient pas de mordant, si je puis dire. A tel point que la royale pécheresse exigea qu'on le décapita. Une méthode d'assassinat, à la différence de la crucifixion qui était une exécution officielle dans cet Empire Romain décadent. Cette tête qui roula annonçait la fin prochaine de cet Empire.

Bien à toi Lee.

Lee Rony 30/08/2016 19:22

Bonsoir Chenzen, le seul.

Par moment j'ai l'impression que ma propre tête vacille, qu'elle pourrait tomber. Aurais-je, tel Saint Denis, la force de la prendre dans les mains pour m'en aller... j'en doute. Reste du trajet de ce saint une rue aux fréquentations bien différentes.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages