Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2016 7 21 /08 /août /2016 07:47

피리부는 사나이 Kim Hong-Sun – 2016 – 16 épisodes

Philippines, une croix, des manifestants courent alors que la voix rappelle l'histoire du joueur de flûte de Hamelin. Les slogans mettent en cause Kang Hong-seok, PDG du groupe K, l'entreprise démoniaque poussant à la mort ses employés.

En Corée les médias évoquent les otages retenus par des philippins présentés comme des extrémiste spécialisés dans la demande de rançons. Pour mener les négociations le groupe K envoie un spécialiste, Joo Seong-chan, avec la mission de donner l'impression que l'entreprise fait au mieux.

D'abord trouver le bon interlocuteur, ensuite le dialogue peut commencer. L'un veut voir l'argent, l'autre, rencontrer les otages. La discussion est tendue, normal !

 

Dans une salle le chef Oh enseigne à des jeunes policiers le principe de la négociation, illustrant son propos par une prise d'otage dans une prison par un captif se jugeant lésé par sa condamnation par rapport à d'autres, qui volèrent plus mais avaient davantage de relations. Les otages furent libérés, le criminel abattu, et pourtant, est-ce un succès ?

Pied Piper

Le SWAT investit un immeuble, l'opposition est armée mais pas assez. Un entraînement dont le déroulement est ensuite étudié. Le comportement de la chef d'équipe, la lieutenant Yeo Myeong-ha, est détaillé. Seule, face à son supérieur, elle doit expliquer son hésitation. Elle avoue douter de sa volonté à intégrer cette unité, elle préfère les négociateurs, utiliser les mots plutôt que les balles. Justement le chef Oh est là qui vient l'observer avant de, peut-être, la recruter.

Ce qu'il fait ! Direction le sous-sol, les bureaux du groupe. Elle y rencontre les sergents Jo Jae-hee et Choi Seong-mo.

La négociation n'est pas le principe premier de la police qui préfère l'action. La télévision montre le succès rencontré par Joo et la conférence de presse au cours de laquelle il est pris à partie pour n'avoir ramené que 4 otages sur 5.

Joo se défend, bien, contrôle sa mauvaise humeur, mais arrête la discussion.

La vie continue, entre rendez-vous et propositions. Le président de K lui suggère de penser à la politique. Mais il a rendez-vous avec une jeune femme, Joo Eun, chef dans un grand restaurant. Avant qu'il ait eu le temps d'offrir une bague à la jeune femme elle est prise en otage, avec trois membres d'une même famille par un rescapé des Philippines, frère de la victime. Il demande à Joo de choisir qui doit mourir. celui-ci parvient à convaincre le criminel de laisser sortir l'enfant mais la police est là qui interfère dans la discussion et l'empêche de retourner sur les lieux.

 

Le jeu est biaisé, au téléphone une voix de Joo qu'il avoue ce qu'il fit aux Philippines. Mais les choses se passent mal. Le chef Oh est tué.

Pied Piper

Un an est passé, l'équipe de négociation va être dissoute, une autre affaire se présente, un homme menace de sauter d'un pont. Joo arrive, discute mais la lieutenant Yeo survient et l'interrompt. Cette fois pourtant elle s'en sort. Ce n'est qu'un sursis. Le nouveau chef ne fait rien, il attend une mutation valable. Quand au commissaire il a d'autres intérêts.

Sur un film Yeo reconnaît un homme, serait-ce lui qui est déjà intervenu pour régler diverses affaires ?

Joo se cache mais Yeo le retrouve, il lui avoue alors mener discrètement une enquête sur ce qui est arrivé un an plus tôt, comment il croyait être en communication avec le preneur d'otage, et sa certitude que des policiers sont compromis puisqu'ils refusent d'enquêter. Après quoi il s'échappe. La lieutenant s'interroge. Joo et elle ont perdu quelqu'un lors de l'explosion, le chef Oh était son oncle. Sur les images des caméras de surveillance le détonateur du kamikaze paraît déconnecté. A-t-il été manipulé et la bombe télécommandée?

 
Pied Piper

Pourquoi ne pas s'associer, officieusement, avec Joo ? Et qui est cet homme qui siffle avant de prévenir la police d'une prise d'otage ?

Les affaires se succèdent, s'entremêlant avec l'enquête sur le ''joueur de flûte''. Joo et Yeo s'apprécient peu mais collaborent.

La seconde se méfie, le premier est ambigu. L'un et l'autre vont affronter leur passé, ce qu'ils en dissimulent comme ce qui s'y cache. Une série qui essaie de jouer sur le dialogue plutôt que l'affrontement, celui-ci se joue entre les caractères des protagonistes, ça change.

 

Pied Piper

En plus vous apprendrez comment faire cuire des grenouilles.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages