Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2016 5 12 /08 /août /2016 07:25

후유증 (Hoo Yoo Jeung) – Kim Yang-hee (김양희) – 2014 – web-drama 90'

An Dae-yong est un jeune homme qui peut enfin rentrer chez lui après un séjour à l'hôpital consécutif à un coma causé par la chute d'un toit. Sa mère vient le chercher, ils sont heureux, tout se présente bien. Pourtant dans le couloir menant à la sortie Dae Yong croise un homme sur un brancard, rien d'anormal dans cet endroit, il lui jette un œil, et s'étonne de voir les yeux de cet homme rouge... ce qui ne l'empêche pas de continuer son chemin. Lequel le mène dans la rue où, au moment de traverser une route, il aperçoit un couple se disputant, tous les deux présentent ce regard rouge, et un aspect livide peu engageant. Une minute plus tard l'homme est renversé par une voiture, la femme ne doit de survivre qu'à l'intervention du jeune homme qui lui évite d'être percuté.

Pourquoi ne pas en parler au médecin, le présentant comme une séquelle de ce qui lui est arrivé ? Mais pourquoi perçoit-il une odeur fétide venant du médecin avec l'impression que celui-ci bave. Impression qui disparaît rapidement.

Que cela ne l'empêche pas de retrouver ses habitudes, le basket par exemple, avec son meilleur ami. Pas plus que continuer à s'interroger sur ce qui se passe, ces odeurs venant des gens autour de lui que nul autre ne paraît percevoir, et ses yeux rouge.

Comme cet homme qu'il croise en rentant chez lui après s'être amusé, et qui meurt une minute plus tard.

De quoi se poser des questions !

Et de sauver un professeur du pot de fleurs qui allait lui tomber, jeté par des élèves, sur la tête.

Mais qui est cet homme en face de qu'il rencontre après avoir suivi une femme aux yeux rouge et qui lui explique que les personnes avec les yeux rouges qu'il voit sont en danger de mort. S'il les aide à ce moment, ils iront bien. C'est une sorte de ''super-pouvoir''. De même, la fille sur le toit, Ju Hee-kyong, qui l'avait tant fasciné qu'il n'avait pas remarqué qu'il glissait. Heureusement une voiture avait amorti sa chute, lui ouvrant la porte sur quelques jours de coma. Une fille qu'il retrouve, au même endroit, et lui avoue qu'elle est libre samedi.

Ce qui ne semble pas lui déplaire.

Ne lui reste qu'à se préparer pour se rendre au rendez-vous. Sauf qu'en chemin il va croiser un homme avec des yeux bleus, accompagnant une femme avec des yeux rouges. Signe que si la seconde risque de mourir ça sera des mains du premier. Justifiant qu'il intervienne, et arrive si tard à son rendez-vous que Hee-kyong le gifle avant de s'en aller.

On la comprend. Dommage pour lui.

Heureusement, la jeune fille lui donnera une autre chance. C'est beau la jeunesse. Et leur première sortie sera le parc animalier, panthère, éléphants, visiteurs... bref, toute sorte d'animaux.

 

Curieux pouvoir que celui-ci, mais pour autant entraîne-t-il l'obligation d'aider ceux qui semblent menacer, d'arrêter ceux qui paraissent menaçant ? L'utiliser semble avoir des effets secondaires.

Kim Jin-ku, ''l'ami'' de An montre un caractère différent, plus prompts à l'utiliser par plaisir et mépris des autres. Quel intérêt de sauver telle ou telle personne ?

Quelle est la nature de ce pouvoir, qui sont Ju Hee-kyong et Kim Jin-ku ? Quels effets aura-t-il sur Dae-yong ?

 

En parcourant ce blog, avez-vous les yeux rouges ou bleus ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages