Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 07:57

뱀파이어 탐정Kim Ga-ram – 2016 – 12 épisodes

Yoon San, Kang Tae-woo et Jung Yoo-jin sont à l'école de police quand leur chef les fait venir. Ils patientent devant la porte en discutant, Jung tripotant son pendentif en forme d’étoile. Une fois entrés ils se voient proposé une mission d'infiltration. Pas question de refuser !

Un peu plus tard, alors que Yoo-jin est attachée à une chaise San se précipite et la sauve avant de fuir avec elle. Dans le garage ils sont attendu par des hommes de mains mais parviennent à s’enfuir avec l'arrivée en voiture de Tae-woo.

Plus loin Yoo-jin prétexte une indisposition pour faire arrêter la voiture, elle descend, fait quelque pas suivi par San qui la prend dans ses bras. La jeune femme se recule, l'air triste elle dit à son partenaire, dans la vie comme dans le métier, qu'elle est désolée. Sortant un revolver de sa poche elle le pointe sur San, hésite, tire. Le jeune homme s'effondre. Jung remonte en voiture. San la voit redémarrer, s'arrêter cent mètres plus loin, puis exploser !

Quelques mois ont passés. San s'essaie au sport mais sa blessure est mal guérie et il ne prend pas ses médicaments. Ne pouvant réintégrer la police il est devenu détective, avec pour associé un ancien condisciple. Ils habitent la maison, faisant office de bureau, d'un oncle de celui-ci, absent pour une durée, et une raison, indéterminées. La première enquête est mandatée par Han Gyeo-wool, à propos de son frère, Han Gyoo-min qu'elle trouve étrange, il rentre tard, couvert de sang. Une affaire qui va conduire nos détective sur la piste d'un trafic de sang, et des vampires ! En réalité tout commença par la fiancée de Gyoo-min, contaminée par une étrange maladie qu'elle transmit à Han Gyoo-min. Quand celui-ci voulu en savoir plus il découvrit une organisation secrète et terrifiante.

Un réseau de vampires collecteur de sang, ce dont sa fiancée avait besoin. Insatisfait, il cherche un remède et met au point un sérum qui pourrait convenir. Mais il est trop tard pour sa fiancée qui n'en peut plus de vivre ainsi et pour se suicider sort, au soleil.

Chose mortelle pour un vampire comme chacun sait !

Han s'est mis à dos le réseau qui l'aidait et qui le recherche, alors que les détectives, avec Hen Gyeo-wool, le retrouvent. Le hasard les met tous en présence. Les premiers tirent, San veut protéger Gyoo-wool, et se prend, encore, une balle. Sa vie est en danger. Gyoo-min qui refuse de survivre à la femme qu'il aime et lui injecte son produit.

Yoon San va survivre, mais l'injection eut sur lui un effet secondaire, il est devenu un vampire. Un avantage dans sa profession. Il n'a plus de séquelles de ses blessures, sa force et ses sens sur surdéveloppées. Avantage, il ne craint pas le soleil.

 

Il a au cours de son enquête sur Han Gyoo-min découvert quelques photos, sur certaines des visages sont dans l'ombre, mais il reconnaît un pendentif, en forme d'étoile... Chaque enquête semble remettre sur sa route ces anciens amis qu'il croyait morts, jusqu'à des photos chez un spécialistes de fausses identités... Han Gyeo-wool a rejoint l'équipe, elle veut en savoir plus sur son frère et ses secrets.

Que s'est-il passé le soir où San délivra Yoo-jin, est-elle morte, en compagnie de Tae-woo, quelle mission devaient-ils conduire ? D'où viennent ces vampires ?

Les questions sont nombreuses mais l'intrication des enquêtes, dans des milieux différents à chaque épisode, et le rythme de la réalisation rendent le tout, attrayant. Qu'importe la vraisemblance et les facilités scénaristiques, le plaisir de regarder un drama est ailleurs. Et je ne parle pas que des actrices !

Vampire detective

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages