Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 07:33

기적의 피아노 (Gi-jeog-eui pi-a-no) Documentaire de Lim Seong-goo (임성구) 2015 – 80'

Yoo Ye-eun naquit sans globe oculaires et, pour cette raison, fut abandonnée par ses parents qui supportaient difficilement de la regarder.

Elle fut adoptée par une famille dont le père était paralysée et la mère directrice d'une institution pour la protection sociale, elle était donc à même de comprendre la nature et les besoins spécifiques de Ye-eun et de l'accepter.

C'est d'avoir trouvée la petite fille, alors âgée de trois ans, en train de jouer, seule, du piano, qui convainquit cette famille de lui donner l'opportunité de mieux découvrir cet instrument pour voir ce qui arriverait. De fait la jeune pianiste révéla un don pour cette activité. Après quelques années d'apprentissage elle se lança dans la compétition où elle connut de nombreuses défaites, au point de vouloir arrêter. Le soutien et la présence d'un professionnel permit à Ye-eun de reprendre confiance en elle pour finalement surmonter des craintes plus inhibantes que son handicap afin de gagner la compétition qu'elle ambitionnait.

Ce reportage nous permet de suivre le chemin emprunté par Yoo Ye-eun et sa famille de cœur qui la soutint et lui permit de s'affirmer.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Divers Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages