Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 08:04

Eorin sinbu - Kim Jo-hun – 2004 - 115'

Dans l'avion de Korean Airways Sang-min regarde la photo d'une enfant, mais reluque sa voisine, à l'atterrissage elle est devant lui, agréable à suivre, mais un homme l'attend et Sang-min est déçu. Son regard erre ici et là, observe une silhouette, le charmant dos d'une jeune fille devant un fleuriste. Histoire de tenter sa chance il laisse son portable sur le sol. Il se retourne quand le téléphone le dépasse, violemment projeté par un coup de pied. Devant lui c'est justement la fillette de la photo, celle avec laquelle il a toujours vécu.

My Little Bride

Mais Bo-eun a bien grandi ! Il la complimente sur son physique, ses courbes. Sangmin ne peut s'empêcher de regarder toutes les filles qu'il croise. Avant d'arriver à la maison il donne son cadeau à Bo-eun, un élégant soutien-gorge orné de jolies fraises... La classe !

My Little Bride

Ils arrivent enfin à destination, la maison familiale où Sang-min est accueilli par sa famille. Il est heureux de la retrouver, en particulier le grand-père de Bo-eun dont la santé décline. Celui-ci s'adresse spécialement au jeune homme et à sa petite fille, il leur raconte un moment de la guerre, quand lui et le grand-père de Sang-min firent un pacte : que leurs enfants se marient. Ayant eu l'un et l'autre des fils cela ne fut pas possible, par conséquent le pacte sauta une génération.

Les jeunes gens s'amusent, la blague est bonne. Mais grand-père est sérieux. Il veut mourir en paix et pouvoir regarder le grand-père de Sangmin en face. Bo-eun est lycéenne mais à 15 ans il est permis de se marier si les parents sont d'accord.

Bo-eun refuse, Sang-min s'en va.

Sang-min profite d'être de retour pour retrouver d'anciennes connaissances de l'université, sa jolie prof de dessin par exemple. Il n'empêche, difficile d'aller contre le pacte passé entre son grand-père et celui de Bo-eun. Allant attendre celle-ci à la sortie de son lycée il lui donne son avis, elle refuse. Juste avant de recevoir un coup de téléphone. Son grand-père est à l'hôpital. Les jeunes restent avec lui, leurs parents, entre eux, finissent par penser que le mariage est possible d'autant que papy semble agoniser, mais triche.

Cela ne changera rien à ses projets d'avenir, elle pourra aller à l'université, garder le secret vis à vis de ses copines.

Elle est si jolie en blanc, son bouquet à la main, et cette impression que son grand-père l'a arnaquée.

C'est l'heure de la cérémonie, chaque père conduit son enfant, les oui sont échangés. Le couple est formé. Ouf ! Un détail ''pratique'' à régler, le beau-père de Sangmin le prend à part pour lui rappeler que son épouse n'a que 15 ans, la belle-mère de Bo-eun l'avoue à la jeune mariée, la rassurant, c'est pour qu'elle n'ait pas à faire ce qu'elle ne devrait pas faire. Ce qui laisse Bo-eun perplexe.

Qui dit mariage dit voyage de noce, l'île de Jeju est superbe en cette saison. Sauf que la jeune mariée rate l'avion. N'est-elle pas amoureuse de Jungwoo, un autre lycéen, et puisque son mari n'est pas là elle en profite pour aller le voir s'entraîner au base-ball, se laisse prendre la main, accepte de sortir avec lui. De son côté Sang-min retrouve Hye-won, la meilleure amie de Bo-eun qui est surprise de le voir seul.

My Little Bride

Le hasard les fait se retrouver au moment de rentrer, parfait pour prétendre être parti ensemble.

 

La vie de couple va s'avérer compliquée, elle n'en est une que pour certains, quand d'autres l'ignorent et voient Bo-eun et Song-woo ensemble. Situations riches en quiproquo mais aussi en mensonges. Il faudra bien que la vérité se fasse jour, d'abord pour nos jeunes mariés, surtout que Jang-min va faire son stage de professorat d'art dans l'établissement de Bo-eun et se faire draguer par une prof de son épouse.

Le jeu est plaisant tant qu'il ne dure pas trop longtemps. Bo-eun n'a que 15 ans mais c'est la plus adulte des deux.

My Little Bride

Le challenge 1 mois = 1 consigne fut le prétexte à chercher un film que je n'avais pas encore vu. J'en ai trouvé plusieurs, celui-ci est sûrement le plus sympa, et Moon Geun-young était déjà aussi mignonne que talentueuse.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Cinéma Corée
commenter cet article

commentaires

Evy 27/06/2016 13:49

Beau partage bonne journée Evy

Lee Rony 28/06/2016 00:01

Merci, bonne journée à toi aussi.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages