Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 07:25

너를 기억해 (Remember You) – No Sang-hoon – 2015 – 16 ep

Un cadavre a été retrouvé à Mapo Dowha-dong présentant des similitudes avec celui de l'affaire Bangbae-dong. L'équipe du commissariat de Munchung se rend sur les lieux en supputant sur les chances qu'il s'agisse d'une série. Ils arrivent sur la scène de crime mais ne sont pas les premiers, un homme est déjà là. Est-ce le nouveau chef d'équipe qu'ils attendent ?

Pas du tout. Ce qui n'empêche pas l'individu de leur faire le bilan de ce qu'ils trouveront avec des conclusions auxquelles ils n'auraient jamais pensé.

Le nouveau chef d'équipe : I Kang Eun Hyuk arrive à cet instant.

Alors qui était l'autre ?

Ne reste aux policiers qu'à lui courir après.

Seule la policière sera capable de le rattraper, faisant preuve d'une grande endurance en sprintant après le taxi. Elle l'a reconnu, il ne peut s'agir que de Lee Hyun, un homme qu'elle suit depuis vingt ans, depuis qu'ils se sont rencontré dans un jardin d'enfant.

Belle persévérance.

Elle en profite pour l'arrêter. Pendant l'interrogatoire il reconnaît avoir reçu le dossier de l'enquête par mail et s'être rendu sur les lieux où il put déterminer ce qui s'était passé du fait de sa capacité supérieure à analyser une situation.

Son identité vérifiée, il s'agit en fait de David Lee, professeur agréé à l'Université de la criminalité et de la justice John Jay à New York. Venant d'arriver, étant dans l'avion au moment du meurtre, il ne peut être l'assassin.

Pourquoi êtes vous revenu en Corée lui demande la policière?en fait tout a commencé par un mail reçu qui l'a convaincu de revenir. En étudiant les éléments du premier crime il découvrit des signes donnant les coordonnés du second. Ceci expliquant qu'il ait pu si vite se trouver sur place avant que les inspecteurs n'arrivent.

Mais Lee n'est pas là que pour aider la police, il doit aussi retrouver quelqu'un, et pour se faire se rend dans une maison dont il sait où se trouve une clé permettant d'en ouvrir la porte. La demeure est vide mais il se souvient, il revoit ceux qui étaient là quelques années plus tôt. Lui, son frère, et leur père, le commissaire Lee Joong Min qui en 1996 enquêtait sur Lee Joon Young.

De son côté le nouveau chef d'équipe remarque qu'engager ce Lee comme expert serait une bonne idée. La policière se charge donc de lui téléphoner pour demander son aide alors qu'il est occupé à balayer. Il refuse, elle n'a pas dû le demander correctement. Pendant qu'il fait le ménage il trouve un lot de cassettes, celles des entretiens de Lee Joong Min avec Joon Young. Celui-là même que Hyun, encore enfant, rencontra dans les locaux du commissariat alors qu'il était venu voir son père. L'enfant et le tueur purent discuter un moment et même échanger un secret.

 

Le commissaire s’interrogeait alors sur le comportement de son fils ainé et des similitudes avec celui de Lee Joon Young.

Son fils est-il un monstre ? Peut-il le protéger, de lui-même, en protégeant les autres ? Quel enfant est-il heureux que son père le voit comme un monstre, et le lui dise ?

Qui regarde l'abîme, l'abîme le regarde, disait Nietzsche, exactement la relation entre le policier et le criminel qui lit en lui et y instille doutes et angoisses.

 

Qui est réellement Hyun, que reste-t-il en lui de l'enfant qu'il fut, des promesses ou menaces que celui-ci portait ? Qu'a-t-il oublié de cette fameuse nuit, quand Lee Joon Young est venu tuer son père et que son cadet disparut ? Peut-être l'inspectrice Cha Ji-an pourra-t-elle l'aider.

Le Dr Lee va aider les enquêteurs tout en cherchant un passé dont le meilleur témoin pourrait être Joon Young. Naît-on monstre, le devient-on dans et par le regard des autres ?

 

Cela fait longtemps que je me pose la question.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages