Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 07:19

Okamura Tensai – 2009 – 12 X 25 mins

Sibérie. Il pleut des étoiles filantes, Shion Pavlichenko et sa sœur jumelle Suou, en profitent pour interroger leur père sur la signification de tout ce que l'on dit dans un cas pareil. Mais ce ne sont pas que des étoiles filantes...

Shion va devenir... différente.

Dans un bar April et August 7, appelé ''le magicien'' boivent un coup et échangent quelques mots. Il est question de July qui est déjà là. On dirait un avertissement, à moins que ce ne soit une menace.

 

Suou et Tanya sont dans le même établissement. Toutes les deux sont amoureuses de Nika mais celui-ci préfère la seconde, alors jamais Suou n'admettra avoir des sentiments pour lui. Il y a treize ans les Portes sont apparues à Tokyo et au Brésil. Appelés respectifement ''la Porte des Enfers'' et ''la Porte Céleste''. Près d'elles des choses étranges se passaient et personne ne pouvait les approcher. Le monde a beaucoup changé depuis, il y eut une grande guerre, mais ses effets se font peu sentir en Sibérie. Depuis l'apparition des Portes les choses ont changées et le ciel que l'on voit n'est qu'un trompe l'oeil.

Suou retrouve Shion dans la chambre qu'ils partage. Mais celui-ci n'est plus le même depuis cette fameuse nuit, il est devenu un pactisant et ne ressent plus les mêmes sentiments que les humains ''normaux'' même si, pour Suou, c'est difficile à admettre. Chose qui va arriver à Tanya. Aucun signe n'annonce cette transformation, quand elle arrive une organisation les récupère et les emmène. Sauf pour Shion qui est resté avec sa sœur et son père. Leur mère demeurant au Japon.

Le soir des soldats envahissent les lieu, Shion donne à Suou les moyens de s'échapper alors que lui-même s'enfuie de son côté. Les militaires sont là pour récupérer le noyau du météore tombé quelques années plus tôt et que le professeur étudiait.

La nuit même ou Tokyo explosa, ou Shion devint un pactisant.

Alors que Suou va se faire attraper, que son amie Bella, pactisante elle aussi, est tuée, un homme en noir, portant un masque, intervient et la sauve. Non sans que Pecha l'accompagne. Elle peut fuir mais comment trouver un abri quand ceux qui la pourchassent peuvent effacer les souvenirs ?

Heureusement Nika n'a pas oublié.

 

Pas plus que l'étrange homme masqué qui la retrouve et lui demande le noyau du météore si elle veut vivre. Mais Suou ne se laisse pas faire, elle se rebelle, attaque verbalement le pactisant en lui demandant quel est l'avantage de cette situation et si elle lui donne le droit de tuer qui il veut ? L'adolescente est sûre que cet individu est là pour la tuer.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle ait raison.

Fuir, survivre, retrouver Shion, c'est désormais ce qui attend Suou et BK201, son protecteur. Inutile de dire que celui-ci va avoir du boulot. Heureusement Suou va révéler une nature inattendue... Conflits d'intérêts, de pouvoir, d'idéologies, affrontement éternel pour une victoire inutile.

 

Prequel de ''Darker Than Black''. Superbe réalisation, personnages attachants et destinés implacables, que demander de plus ?

Izanami et izanagi devaient se rencontrer, la porte des Enfers s'ouvrir et le cœur du météore se briser.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Animation Japon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages